gafor Posté(e) le 5 novembre 2013 Partager Posté(e) le 5 novembre 2013 Bonjour à tous, il y a de ça un an environ j'ai fais l’acquisition d'un netbook : un MSI U270-403FR. Il était doté d'un HDD de 320 Go et de 4 Go de RAM. Souhaitant améliorer ses performances (qui ne sont pas exceptionnelles ... c'est un netbook) notamment pour qu'il soit le plus réactif possible j'ai changé son HDD par un SSD M4 CRUCIAL de 128Go et ai changé sa RAM : passage de 4Go à 8Go [4 Go DDR3-1333 DDR3 SDRAM (8-8-8-22 @ 609 MHz) (7-7-7-20 @ 533 MHz) (6-6-6-17 @ 457 MHz) (5-5-5-14 @ 380 MHz)] (ça sert peut être pas à grand chose mais c'est de RAM de récup' d'un autre PC ). Le problème étant que j'ai eu régulièrement (au moins 2 à trois fois par mois) des bluescreens l'année passée mais cela était un peu passé avec le temps. Le rentrée pointant le bout de son nez j'ai décidé de réinstaller Win7 sur cette machine afin qu'elle soit propre pour l'année a venir. Mais là surprise : les bluescreens sont réapparu et j'y ai désormais droit au moins une à deux fois par semaine ! Je vous joint le rapport de Windows : Signature du problème : Nom d’événement de problème: BlueScreen Version du système: 6.1.7601.2.1.0.256.48 Identificateur de paramètres régionaux: 1036 Informations supplémentaires sur le problème : BCCode: 9f BCP1: 0000000000000003 BCP2: FFFFFA8006CE4060 BCP3: FFFFF80000B9C518 BCP4: FFFFFA8007189C10 OS Version: 6_1_7601 Service Pack: 1_0 Product: 256_1 Fichiers aidant à décrire le problème : C:\Windows\Minidump\110413-20997-01.dmp C:\Users\Greg\AppData\Local\Temp\WER-27783-0.sysdata.xml Voila j’espère que vous pourrez m'aider à résoudre ce problème d'instabilité ou au moins m'apporter une explication ! Je ne sais pas si les info que je transmet sont suffisantes alors n'hésitez pas à m'en demander si besoin ! Merci d'avance a tous ! bon aprèm ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gafor Posté(e) le 7 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2013 Pas d'idée ? parce-que j'ai encore eu un bluescreen dont voici le rapport d'erreur qui n'a pas l'air d'être le même que le premier que j'ai posté : Signature du problème : Nom d’événement de problème: BlueScreen Version du système: 6.1.7601.2.1.0.256.48 Identificateur de paramètres régionaux: 1036 Informations supplémentaires sur le problème : BCCode: 116 BCP1: FFFFFA8006E58010 BCP2: FFFFF88003F208F0 BCP3: 0000000000000000 BCP4: 0000000000000002 OS Version: 6_1_7601 Service Pack: 1_0 Product: 256_1 Fichiers aidant à décrire le problème : C:\Windows\Minidump\110613-21590-01.dmp C:\Users\Greg\AppData\Local\Temp\WER-30295-0.sysdata.xml Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gafor Posté(e) le 17 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2013 Bonsoir à tous, je retente ma chance ! J'ai encore eu plusieurs plantages depuis mon dernier message et c'est vraiment handicapant. A chaque fois il s'agit du rapport d'erreur que j'ai posté la première fois ou alors c'est le deuxième. J'ai tenté de faire une analyse avec memtest mais mon ordi a commencé à sentir le plastique chaud ou bout de 20 minutes ! alors j'ai arrêté ! Pensez-vous que je puisse quand-même laisser le test s'achever ? J'attends avec impatience vos réponse ! Merci d'avance ! Bonne soirée à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.