paikan_hck Posté(e) le 9 mars 2004 Partager Posté(e) le 9 mars 2004 Bonjour, je me pose une question: Quel est le meilleur taux de rafraichissment pour un ecran de portable 15 " en resolution 1024*768. La carte graphique est une ATI radeon 9000. Ma valeur actuelle est de 75Hz... Est ce correct? Si non, quoi mettre. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
inotna2099 Posté(e) le 9 mars 2004 Partager Posté(e) le 9 mars 2004 Il me semble que sur un LCD ça change pas grand chose puisque de toute façon c'est le temps de latence de l'écran qui va être le facteur limitatif ! Un temps de latence de 25ms correspond à une fréquence de 40Hz, 20ms=> 50Hz, 16ms => 62.5Hz Personellement je bosse sur un Viewsonic VE175b 17Pouces et que je sois à 60Hz ou 75Hz je vois pas la différence ! Mais je suis pas un pro du LCD, peut être que quelqu'un va exploser ma théorie dans 30s, on verra. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paikan_hck Posté(e) le 9 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 9 mars 2004 ok et avec quoi tu verifier ton temps de reaction? Car je n'en ai aucune idée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
inotna2099 Posté(e) le 9 mars 2004 Partager Posté(e) le 9 mars 2004 Ca fait parti des caractéristiques de ton écran mais je dois dire que les constructeurs de portable communiquent rarement ce genre d'information ! C'est d'autant plus étonnant que c'est le facteur qui est le plus mis en avant sur les LCD "de bureau". Si c'est pour ton Amilo D 7830 j'ai pas trouvé l'info mais a vu d'oeil ça doit être au minimum 20ms, je crois pas qu'il existe en dessous sur les portables, et vu que celui ci est récent il doit être assez performant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paikan_hck Posté(e) le 9 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 9 mars 2004 En effet c'est pour mon Amilo. Je te remercie. Je vais regarder. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 9 mars 2004 Partager Posté(e) le 9 mars 2004 En général, les écrans de portable ont une latence entre 25 et 35 ms! La plupart sont juste à 30. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paikan_hck Posté(e) le 9 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 9 mars 2004 Y a pas un programme qui permet de le verifier? ce serai si pratique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 9 mars 2004 Partager Posté(e) le 9 mars 2004 Pas à ma connaissance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 9 mars 2004 Partager Posté(e) le 9 mars 2004 ca ne change pas grand chose parce qu'un LCD ne rafraichit pas tout l'ecran,mais seulement les pixels qui ont changé de couleur. c pour ca que ca fait pas mal aux yeux,contrairement au CFT qui rafraichit toute la dalle. 75Hz ca me parait bcp pour un lcd... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paikan_hck Posté(e) le 9 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 9 mars 2004 tu penses que c'est mieux de mettre 60? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 9 mars 2004 Partager Posté(e) le 9 mars 2004 Perso, je suis à 60Hz et c très bien, donc je pense que ça n'a pas trop d'importance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paikan_hck Posté(e) le 9 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 9 mars 2004 OK. alors je vais me remettre a 60. Merci à tous pour vos conseils! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.