Aller au contenu

Test OC de ma config


djstool

Messages recommandés

bonjour à tous;

je me lance dans le monde ténébreux de l'overclock. Je suis totalement novice (quelques OC par ci par là a l aide du fsb mais rien de bien méchant)

Voici tout d'abord ma config :

Boitier tout pret Asus CG8265 optimisé à savoir:

i7 2600k de base

ssd 120go de base

3to en tout de disque

win8.1 pro 64

24go de ram ddr3 1333 kingston

carte mere maximus gene IV pour config cg8265 (le bios est différent meme mis à jour!)

en suivant ce tuto :http://www.overclocking-pc.fr/forums/showthread.php?23418-Tutoriel-Base-de-l-overclocking-INTEL-Core-i7-quot-SANDY-BRIDGE-quot-2xxx-K

je n'ai pas les memes options :

à cause de ce bios modifié je n'ai pas accès à la partie OC justement de la CM : au lieu de AI tweaker j'ai extreme tweaker

et au lieu de pouvoir mettre en mode "manuel" j'ai sois "auto" soit "intel turbo boost 4.1" et rien d'autre en dessous,http://www.overclocking-pc.fr/forums/attachment.php?attachmentid=16023&d=1301133251 (voici le lien de l'image du tuto)

je n'ai pas tout ça, je n'ai que les deux lignes jaunes, et une autre ligne en mode soit auto soit turbo boost...

de ce fait, je n'ai aucune option d'OC...

comment faire?

merci d'avance =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu décris toi même ton problème.

bonjour à tous;

Voici tout d'abord ma config :

Boitier tout pret Asus CG8265

[...} de ce fait, je n'ai aucune option d'OC...

Oui mais justement n'y a t il aucun moyen pour contourner ce probleme?

tu as juste a monter ton ratio et ton v core quand il y a besoin

justement je n'ai pas accès à cette partie dans le bios...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il s'agit bien de ce modèle sauf que :

le bios est à jour (modele CG8265)