Aller au contenu

Aide OC i7 4770K sur Asus HERO


Mr Lo

Messages recommandés

Bonjour, je suis l'heureux possesseur d'un i7 4770K depuis peu ...

J'aurais souhaité l'OC quelques peu dans la limite du raisonnable pour qu'il puisse tourner en H24 sans risque.

Pourriez vous me donner quelques conseils ainsi que des pistes à suivre car j'avoue être un peu dépassé, ma dernière config étant à base de core2duo ...

d'avance merci


quels logiciels sont fiables pour le monitoring ...

J'ai peu observer des différences entre speedfan, coretemp occt et realtemp ... lequel est le bon ?


de plus pour le stress du CPU OCCT ou cpu stress (qui me semble utiliser au mieux les cpu)


02.31.jpg


on voit bien la différence de temp entre speed fan et coretemp ... sur cet exemple

d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi un i7 4770k depuis quelques jours. Je suis en air cooling, j'ai un Noctua NH D14 et une Maximus VI Formula.

J'ai poussé le processeur à 4200Mhz pour 1.15v. J'ai utilisé Aida64 avec le stress test FPU pour tester la stabilité. J'ai lu à plusieurs endroits que c'était mieux d'utiliser le test FPU seul d'Aida parce qu'il charge en instruction AVX spécifiques aux processeurs Haswell. Attention par contre, ça fait chauffer violemment le processeur (96-98° à 4,2Ghz). Je l'ai laissé tourner une demi heure pour m'assurer que ça tienne la charge, je pense pas que plus soit nécessaire, ce stress test soumet le processeur à des charges qu'il rencontrera jamais en utilisation normale. Je suis pas monté au dessus de 1.15v parceque sinon le processeur touchait les 100° et se ralentissait automatiquement lors du stress test Aida64 (qui détecte bien ce phénomène par ailleurs). J'ai pas encore pris le temps de voir si je pouvais baisser le voltage partant de là, j'ai eu un échec à 4.3@1.15V, j'ai baissé le multiplicateur à 42 et lancé le test, c'est passé donc j'en suis resté là. J'essayerai de baisser le voltage dans un second temps.

Pour OC, j'ai rentré tous les voltages à la main dans le bios. Et après, j'ai augmenté le turbo core multiplier et le voltage. Voici quelques liens qui peuvent être intéressants pour comprendre la plateforme (en anglais).

http://www.techpowerup.com/reviews/Intel/Haswell_OC_Guide/1.html

http://www.overclockers.com/3step-guide-to-overclock-intel-haswell

Perso, j'utilise CoreTemps pour vérifer la température, je l'ai toujours trouvé fiable. Speedfan m'affiche aussi des températures plus basses. J'ai le PC allumé depuis quelques heures là, j'ai un peu joué à Skyrim, et le processeur a touché les 64° sur un coeur au maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...