Aller au contenu

Son bizarre depuis ce matin sur une seule enceinte (avast en cause ?)


Messages recommandés

Salut à tous,

Depuis ce matin un son étrange sort par l'enceinte droite intégrée à mon ordinateur portable. Une sorte de son à 2 temps (un peu comme le tic tac d'une montre à quartz mais un peu plus rapide). Ça commence quand l'écran du login de windows (7)apparait et ne s'arrête pas ensuite tant que l'ordinateur est sous windows. Autant dire que c'est trèèèès irritant, d'autant plus que ce n'est pas très discret.

J'ai fait quelques recherches sur internet, pas très concluantes... Ça peut être le disque dur, l'enceinte, un conflit logiciel... Beaucoup de chose donc !

Quelques précisions:

  • Lorsque je lis une vidéo avec les enceintes du pc, le son est haché (ça correspond avec le tic-tac) mais lorsque je lis une vidéo avec les enceintes externes branchés à l'ordinateur le son est normal (j'en déduis que ça ne vient pas de la carte son).
  • Hier soir tout allait correctement, je n'ai rien fait de particulier et le son n'était pas présent. Il est apparu ce matin dès le premier démarrage.
  • La seule chose qu'il y a eu avant que ça ne commence est une mise à jour de la base virale d'avast.
  • J'ai essayé un clean boot en suivant le tutoriel du site de windows mais le son est toujours présent. Toutefois, je ne peux pas désactiver avast: lorsque je décoche toutes les options, avast se recoche automatiquement quand j'appuie sur appliquer. Donc je ne sais pas si le logiciel est en cause ou pas.
  • Dans le gestionnaire windows j'ai également des points d'exclamations pour tout ce qui concerne avast (voir l'image) mais je ne sais pas si ça n'était pas déjà le cas avant.

Auriez-vous des idées sur l'origine du problème ? Je ne peux pas désactiver avast et je ne sais pas un logiciel peut vraiment causer ce genre de problème mais comme il n'y a rien de différent par rapport à hier soir à part cette fameuse mise à jour... J'espère juste que ce n'est pas un problème trop grave, l'ordinateur n'est plus sous garantie et je n'ai pas vraiment l'envie ou les moyens de le changer :).

Si ça peut aider, c'est un MSI-GE600.

326475avast.jpg

A noter que malgré la référence au WiFi, ce dernier est toujours désactivé puisque j'utilise un câble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...