Aller au contenu

Aide Watercooling deja monté !


wayzani_2003

Messages recommandés

Bonjour

J'ai monté un watercooling mais je n'obtient pas vraiment les resultats escomptés.

Je vous donne dabord les caracteristique de mes composants :
Tour : Cooler Master striker 2
ASrock Z77 Fatality Professionnel
PNY GTX 770
Intel I7 2600K IVY Bridge @ 4,4GHZ @1.27V
Cooler master 800 Watt
GSkill 16Go

Pour le water :

EK SUpremacy Clean CSQ PLEXI
EK Waterblock pour le GPU
Pompe DDC-3.25 TP 12 Volts couplé a un reservoir plexi XSPC !
Pour les radiateur j'ai mis un EK 240 en haut de la tour et un ek 240 en dessous de la tour.
Les ventilo sont des noise blocker e loop b3 .

Voici des photo prises avant que je mette l'eau du Water. Vous pouvez voir ma boucle et tout le montage !


43171_IMAG0331.jpg

J'ai mis l'eau du Water et le systeme tourne en boucle fermé sans probleme. Mon soucis vient des temperatures !!

En effet j'ai l'impression que c'est le GPU qui profite de cette boucle. Les temperatures sont bien et je ne depasse pas les 50 degrés sous Battlefield 3 !

Par contre pour mon i72600 K oc a 4,4GHZ j'ai des temperatures qui atteigne 77 degré max sous OCCT !! La temperature ambiant de ma chambre est de 30 degré. Je pensai vraiment que j'allais avoir bien mieux que ca !

Ma pompe tourne a 4650 RPM d'apres AIDA . Es ce bon ou pas ??

Qu'en pensez vous ???

Je me suis dit que je doit surement ajouter un radiateur externe de 360 en externe afin de mieux refroidir le proc mais je ne suis pas sur et j'ai besoin de vos conseils !!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant non . J'ai juste mis de la pate en ligne et c'etait pas vraiment beaucoup. Mes rad sont ventilé avec des noise blocker eloop B3. Ce que je ne comprend pas aussi c'est que ce soit mon GPU qui profite au mieux de ce watercooling ??

Ya til des signes ou des trucs qui peuvent montrer un surplus de pate a par le fait de voir les temperatures ??

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L écart de température est normal. Tu as une plus grande surface pour dissiper sur le waterbloc gpu. Et avec 30 degré ambiant 77 degré pour le cpu. Rien d'anormal non plus. Met la climatisation!

De plus dans ton montage actuel l'air qui entre par le bas est déjà rechaufée avant de passer dans le rad du haut. C'est pas bon pour les performances.

Test avec ton rad du bas derrière la tour en extraction aussi. Tu as des passages de tuyau sur la photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prend des chiffres totalement au hasard hein...

GPU : 250W = Eau a 45°

CPU : 100W = Eau a 30°

GPU+CPU : 350W = Eau a 45°

Ton eau étant déjà a 45° tu ne dissipera pas toute la chaleur du CPU. Ce serait un gâchis que de rajouter un rad. Ce serait plus efficace de séparer les deux circuits.

Déjà testé a l’époque des P4E...Et je gagnait facile 10° sur le CPU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci pour toutes vos reponses mais j'ai decouvert le probleme !! En effet j'ai remplacé le jetplate de mon waterblock CPU par celui fourni facultativement par EK pour les LGA 1155/1156. AU moment de refermer le waterblock j'ai apparement mis les rayures du dos du waterblock ( je ne connais pas le nom exact) en parrelle par rapport au jetplate ce qui change totalement la donne !!! Je ne savais pas qu'il y avait un sens lool. J'ai changé avec en mettant les rayures perpendiculaires.

Et la j'obtient des temperatures bien meilleurs car ya plus de blocage de l'eau et une meilleur conductivité thermique. J'obtient max avec OCCT 66°C max a 4,4GHZ sous 1.27V ce qui me semble totalement raisonnable pour une temperature ambiante de 30°C. Les autres coeurs sont a 62 et 65°C. Mais quand je fait une moyenne apres 1h j'obtient 60°C ce qui me semble bon pour les petit RAD que j'ai.

Pour ceux qui demande le sens de mon water. C'est reservoir + pompe + rad du bas + gpu + Rad du haut + CPU et enfin reservoir .

Pour le rad du bas j'ai mis des ventilo qui prenne l'air frais externe pour l'envoyer vers le rad. En meme temps j'ai eté obligé de faire comme ca pour bien fixer le rad du bas avec les vis fourni pour les ventilo. Mais c'est vrai qu'en fin de compte de l'air chaud va se former dans la tour car le RAD va chauffer donc l'air chaud sera expulsé dans la tour. Je changerai ca apres avoir rajouté un rad de 360 en externe je pense.

Je pense donc rajouter un rad de 360 a l'arriere pour ameliorer tout ca et mettre le 240 du haut avant l'entrée dur RESERVOIR. Qu'en pensez vous ???

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30°C dans ta chambre ! tu est sacrément frileux !

Pour les jetplates, effectivement il faut pas se faire avoir. D'ailleurs tu en as des différents fournis, moi j'ai obtenu les meilleurs résultats avec celui là avec le plus de "trous" dedans.

Pour l'histoire du rad, moi j'ai obtenu les meilleures resultat en le mettant a l'extérieur de la tour, essaie d'en mettre au moins un à l'exterieur de la tour (sur ta photo, il y'en a deux=, ça t'évitera d'avoir à racheter un rad.

Trop de choses sur le même circuit risque de faire perdre du débit dans ton circuit de refroidissement.

Si tu peux, baisse la temperature ambiante de ta pièce, tu verra tu gagnera sacrément en temperature.

Tu mets quoi comme liquide? Chez moi ça beaucoup joué, bien que ma pompe soit moins puissante que la tienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je pense que je vais rajouter un RAD de 360 a l'exterieur. Ce sera encore mieux :) . Pour le liquide c'est du Feezeze One. Au moment ou j'ecrit ces quelques ligne la temperature de ma chambre est a 32°C . Pour faire tomber la temperature de la piece il faudrai que je mette un climatiseur ! lol

Je suis en Afrique donc il fait toujours chaud raison pour laquel je suis passé en WATER ! Si je dois faire baisser la temperature de ma piece a quoi bon faire du WATER dans mon cas ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai demonté le water , purger l'eau et installer un RAD externe. Voici une photo :

12400_WATER.jpg

Je suis a court de tuyau mais j'en recois ces jours ci ! Par contre mnt le RAD du dessus sert a refroidir l'eau qui sort du CPU afin que le reservoir soit moins chaud ! J'ai deplacé les ventilo du RAD du bas pour que l'air chaud sorte de la tour et non l'inverse comme je l'avais fait.

Qu'en pensez vous ??

J'aurai une autre question. L'eau que je purge je la garde mais es ce que je peux la reutiliser ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal tous ça ! change la c'est mieux, tu utilise quoi? tu as les nouveaux relevé de température ?

Tjs pas ! J'attend tjs mes 3m de tuyau lol ! Mais d'ici 2 jours ce sera bon . Heursement il me reste encore du liquide en reserve. Faut savoir un truc en au Senegal ya pas de matos de water ! J'amene tous de paris comme je peux et des fois ca prend du temps ! Mais heuresement quelqu'un est revenu hier soir de paris et il m'en a ramené 3m :). Donc restez a l'ecoute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

tu as acheté un casque anti bruit ?

C'est bien avec 28 ambiant.

Sur ma CG je ne dépasse pas 38 45 ° mais avec 21 ambiant, mon cpu est un "vieux" i7 920 oc à 4.2 et je monte à 65 70 dégrée (2.66 ghz d'origine).

Tes résultat sne sont excellent mais aux vue des contraintes c'est pas mal. c'est quoi ta pâte thermique ?

tu peux nous donner ton ordre de circulation de l'eau dans tes éléments ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Pc ne fait pas de bruit au point de mettre un casque anti bruit lool . On entend les ventilo tourner mais rien de bien mechant .

Pour la pate thermique j'utilise la MX4 qui est tres bien car elle est efficace au bout d'1h seulement de Burn.

Pour le sens :

Res + pompe(duo) ------> RAD 240 du bas ( 30mm) ---------> GTX 770 oc a 1250mhz ! ------> RAD ext de 360 ( 45mm) ---------> CPU i72600k @ 4,4ghz 1.28V -----------> RAD 240 du dessus (45mm) --------> Res + pompe(duo) .

Je gagne des temperatures en moins si j'ouvre la tour. Car helas dans cette tour ya pas de flux d'air donc un peu de chaleur doit s'accumuler a l'interieur.

Padawan les temperatures que tu me donne sont en air cooling ou watercooling??

Autre choses aussi. Difficile de trouver sur le net des personnes qui ont fait du Water avec cette tour donc j'espere que ca donnera des ideés a certains !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurais fait l’exact inverse! En gros j'aurais fait pompe -> rad 240 -> cpu -> CG -> rad 360 -> rad bas -> res.

Comme ca ton eau sera passé dans deux rad avant d'aller dans le cpu, la l'eau passe dans la cg avant.... je crois que c'est la pire configuration possible.

Avec cette modif tu devrais gagner quelques dégrées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas faire l'inverse dans cette tour helas !! En fait si tu veux sortir du RAD ext de 360 vers le Rad du bas tu peux pas car les tuyau serait tordu et ce serait serré aussi pour faire passer les tuyau . Raison pour laquel j'ai opté pour ce sens.

Ya un truc par contre que je comprend pas. Pourquoi le CPU a besoin de plus de RAdiateur qu'un GPU ????

J'ai une autre question importante a poser mais je creer un post special pour ca .

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...