Aller au contenu

Conseil switch giga


percubabs

Messages recommandés

Bonjour

Je suis à la recherche d'un switch gigabit ethernet de 16 ou 18 24 ports. jusque la ça va.

Il faudrait que je puisse configurer des vlan avec des ip distincte dessus et il faudrait qu'il n'est pas de ventilation active pour le bruit

je cherche depuis un moment ,'en est trouvé mais il sont souvent ventilé et hors de prix.

Petite question la configuration de vlan avec ip distinct correspond à quel niveau de manageabilité ?

Vous pouvez m'aider ?

budget environ 200 euros voir plus si justifié.

Je suis tombé sur celui ci http://www.tp-link.fr/products/details/?categoryid=222&model=TL-SG3216#spec

qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement il veut un switch layer 2 voir plus donc ton topic est complètement dans un autre domaine Goodwhitegod :(

donc en gros Percubabs il te faut :

un switch passif

un switch manageable

un switch permettant de gerer des Vlan

si t'as pas besoin de faire du routage avec --> Layer 2.

si tu as en plus besoin de routage --> layer 3

POE ? PAS POE?

voir si le TP-link TL-SG1016DE te suffirait ? :)

mais au même temps je comprends pas ce que tu entends par VLAN AVEC IP DISTINCT? de toutes manières si t'as des machines avec des ip qui sont pas dans le même range , si t'as fais une juste configuration des clients du dhcp , du routeur, ou autre, ils devraient déja pas pouvoir communiquer entre eux... de plus dans la mesure ou c'est pas le switch qui va donner les adresses IP , lui il va juste faire une action d'isolation des VLAN pour être certain que sous aucune circonstance ils ne pourront communiquer ensembles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement il veut un switch layer 2 voir plus donc ton topic est complètement dans un autre domaine Goodwhitegod :(

donc en gros Percubabs il te faut :

un switch passif

un switch manageable

un switch permettant de gerer des Vlan

si t'as pas besoin de faire du routage avec --> Layer 2.

si tu as en plus besoin de routage --> layer 3

POE ? PAS POE?

voir si le TP-link TL-SG1016DE te suffirait ? :)

mais au même temps je comprends pas ce que tu entends par VLAN AVEC IP DISTINCT? de toutes manières si t'as des machines avec des ip qui sont pas dans le même range , si t'as fais une juste configuration des clients du dhcp , du routeur, ou autre, ils devraient déja pas pouvoir communiquer entre eux... de plus dans la mesure ou c'est pas le switch qui va donner les adresses IP , lui il va juste faire une action d'isolation des VLAN pour être certain que sous aucune circonstance ils ne pourront communiquer ensembles.

J'ai l’habitude, peut être à tord de donner une ip à mes vlan.

Poe pourquoi pas, voir le tarif mais loin d’être ma priorité, je n'ai pas de matos poe pour le moment.

Pas de routage donc un niveau deux me suffira.

TP-link TL-SG1016DE n'a pas de port console et me parait beaucoup plus light au niveau des configs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bein en general les switch layer 2 ont pas necessairement besoin de console.. tu leur donne une ip... et c'est parti tu le manage via interface web (ou telnet si tu veux lol)

le GS116e n'a pas de port console non plus

le JGS524E pas de port console non plus.

En general c'est les layer 3 qui ont des port console de nos jours. (et ça commence a disparaitre de plus en plus car de moins en moins de machines on du RS232)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...