percubabs Posté(e) le 28 octobre 2013 Partager Posté(e) le 28 octobre 2013 Bonjour Je suis à la recherche d'un switch gigabit ethernet de 16 ou 18 24 ports. jusque la ça va. Il faudrait que je puisse configurer des vlan avec des ip distincte dessus et il faudrait qu'il n'est pas de ventilation active pour le bruit je cherche depuis un moment ,'en est trouvé mais il sont souvent ventilé et hors de prix. Petite question la configuration de vlan avec ip distinct correspond à quel niveau de manageabilité ? Vous pouvez m'aider ? budget environ 200 euros voir plus si justifié. Je suis tombé sur celui ci http://www.tp-link.fr/products/details/?categoryid=222&model=TL-SG3216#spec qu'en pensez vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 28 octobre 2013 Partager Posté(e) le 28 octobre 2013 Salut, Peut être que ça t'aiderais : https://forum.nextinpact.com/topic/167790-switch-16-gigabit-lequel/ Bien INpactement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YohAsAkUrA Posté(e) le 28 octobre 2013 Partager Posté(e) le 28 octobre 2013 malheureusement il veut un switch layer 2 voir plus donc ton topic est complètement dans un autre domaine Goodwhitegod :( donc en gros Percubabs il te faut : un switch passif un switch manageable un switch permettant de gerer des Vlan si t'as pas besoin de faire du routage avec --> Layer 2. si tu as en plus besoin de routage --> layer 3 POE ? PAS POE? voir si le TP-link TL-SG1016DE te suffirait ? :) mais au même temps je comprends pas ce que tu entends par VLAN AVEC IP DISTINCT? de toutes manières si t'as des machines avec des ip qui sont pas dans le même range , si t'as fais une juste configuration des clients du dhcp , du routeur, ou autre, ils devraient déja pas pouvoir communiquer entre eux... de plus dans la mesure ou c'est pas le switch qui va donner les adresses IP , lui il va juste faire une action d'isolation des VLAN pour être certain que sous aucune circonstance ils ne pourront communiquer ensembles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 28 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2013 malheureusement il veut un switch layer 2 voir plus donc ton topic est complètement dans un autre domaine Goodwhitegod :( donc en gros Percubabs il te faut : un switch passif un switch manageable un switch permettant de gerer des Vlan si t'as pas besoin de faire du routage avec --> Layer 2. si tu as en plus besoin de routage --> layer 3 POE ? PAS POE? voir si le TP-link TL-SG1016DE te suffirait ? :) mais au même temps je comprends pas ce que tu entends par VLAN AVEC IP DISTINCT? de toutes manières si t'as des machines avec des ip qui sont pas dans le même range , si t'as fais une juste configuration des clients du dhcp , du routeur, ou autre, ils devraient déja pas pouvoir communiquer entre eux... de plus dans la mesure ou c'est pas le switch qui va donner les adresses IP , lui il va juste faire une action d'isolation des VLAN pour être certain que sous aucune circonstance ils ne pourront communiquer ensembles. J'ai l’habitude, peut être à tord de donner une ip à mes vlan. Poe pourquoi pas, voir le tarif mais loin d’être ma priorité, je n'ai pas de matos poe pour le moment. Pas de routage donc un niveau deux me suffira. TP-link TL-SG1016DE n'a pas de port console et me parait beaucoup plus light au niveau des configs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snoopy1492 Posté(e) le 28 octobre 2013 Partager Posté(e) le 28 octobre 2013 Un netgear gs116e ou JGS524E , refroidissement passif et gestion des Vlan Moins de 200€. par contre pas de PoE. Gloups on oublie j'avais mal lu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YohAsAkUrA Posté(e) le 28 octobre 2013 Partager Posté(e) le 28 octobre 2013 ah bein en general les switch layer 2 ont pas necessairement besoin de console.. tu leur donne une ip... et c'est parti tu le manage via interface web (ou telnet si tu veux lol) le GS116e n'a pas de port console non plus le JGS524E pas de port console non plus. En general c'est les layer 3 qui ont des port console de nos jours. (et ça commence a disparaitre de plus en plus car de moins en moins de machines on du RS232) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 28 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2013 sg 3216 : 16 10/100/1000Mbps RJ45 Ports (Auto Negotiation/Auto MDI/MDIX)2 Combo 100/1000Mbps SFP Slots*1 Console Port Je vais sans avoir besoin de faire un peu de sécurisation de port, filtre mac etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 28 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2013 Je vais vous expliquer ce que j'ai à faire. J'ai besoin d'un vlan avec 4 ip en 10.0.0.#. Un autre avec des ip en 192.168.0.#. Si je peux faire du filtrage machine ce serait la idéal. Avec petit shutdown du port. La console j'y suis abitué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 29 octobre 2013 Partager Posté(e) le 29 octobre 2013 Pourquoi tu ne fais pas de l'adressage fixe sur les 4 machines ? Pas besoin d'un switch qui gère les VLAN pour ça. Ah moins d'un vrai besoin (genre Freebox toussa) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 29 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2013 c'est déja le cas, c'est pour bien séparer les deux réseaux. d'un coté j'ai de l'iscsi et de l'autre le réseau normal. De plus c'est une demande donc limite je réfléchi pas trop. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 29 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2013 ok je viens de tester, je peux faire fonctionner ma config avec un switch web manageable avec vlans, ducoup => TP-link TL-SG1016DE ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 29 octobre 2013 Partager Posté(e) le 29 octobre 2013 Il doit être bon s'il est "Mangeable" ton switch :-p Pour le iSCSI puisque c'est du SAN je serai plutôt parti sur un réseau (et donc un switch, voir un routeur) dédié. Bon du coup vu comme le TP-Link semble gérer le truc il a l'air de convenir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 30 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2013 ok donc TP-link TL-SG1016DE si il n'est pas dispo je reste sur le sg 3216 je le top à 105 euro ht je vous tiens au jus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 30 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2013 y a pas de stock sur sg1016 t peut d' écart de prix. go 3216 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.