Aller au contenu

Idée de forfait Haut-débit !


Messages recommandés

Un truc m'est passé par la tête hier :

Ce qui coute aux FAI quand un utilisateur utilise, on peut le diviser ainsi :

1 le processus de connexion/deconnexion, identification tout ça.

2 les paquets échangés, la quantité de donnée.

(Arretez moi surtout si je me trompe)

Quand je n'utilise pas ma bande passante, je ne leur coute rien.

D'ou l'idée pour ceux qui comme ma grand-mère ou mes parents n'utilisent pas internet pour le P2P, ou mettre à jour leur site et tout et tout :

Sortir des forfaits vraiment pas cher ou on paye à la quantité de donnée échangée.

Je sais que ça se faisait plus ou moins pour le cable il y a qq année mais c'est pas exactement ce que je veux dire.

Ca n'aurait pas d'intéret pour grand monde ici puisque je pense que les inpactiens sont Internet-Addicted mais pour ma grand mère...

L'intéret par rapport au rtc, c'est que ça va vite ! Mais on a toujours associé internet rapide à gros volume de données échangé ! Grosse erreur et belle performance marketing des FAI :

"Maintenant ça va plus vite donc vous pouvez télécharger vos MP3 en X mn "

Coool, mais 10 ans plus tard

"Maintenant ça va plus vite donc vous pouvez télécharger vos Divx en Y mn "

Alors que vous n'en aviez même pas besoin dix ans plus tôt.

Le commerçant crée le besoin !

Bon, concernant la tarification au Ko vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être pas un consommation au ko, mais un truc qui marche par paliers, je m'explique!

Une personne qui va transférer moins de 50mo dans le moi paye par exemple 10€.

si il passe dans la tranche au dessus + de 50 à 200 par exemple il paye 15€ et ainsi de suite!

Mais tous ça en fonction de se que consomme l'abonné et pas le choix d'un forfait 50mo par exemple!

En gros, un mois , tu transfert 15mo > 10€

le mois d'après t'en transfert 120 > 15€

Et après ben on passe à l'illimité à 25€!

Mais ton idées est pas bete mais les FAI ferais moins de sous donc ça m'étonnerais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca se fait deja,ca s'appelle l'adsl limité,et c pas encore mis en place en france,mais perso je connais peu de gens qui voudrais payer 10€ de moins pour avoir un acces limité.

:fumer: :fichegueule: :fumer:

je parle pas de limitation temporelle, car je lis INpact comme toi, et je sais que ça existe... Voilà tu viens de relire... je parle de tarification considérant les données échangées !

Effectivement Filou le coup des paliers c'est indispensable pour simplifier la tarification.

C'est aussi vrai que les FAI perdraient de l'argent, mais n'est-ce pas déjà le cas lorsqu'ils proposent un adsl moins cher que le concurrent?

En fait il comptent sur une augmentation de leur pars de marché pour compenser, et ça pourrait s'appliquer ici !

Le premier à lancer une telle offre, si les autres n'y sont pas pret, récoltera le marché des petits utilisateurs très vite. Il restera leader très longtemps, c'est toujours comme ça quand on est premier sur un marché et qu'on déconne pas trop.

Je vais breveter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[MODE HORS SUJET ON]

Elle est fun ta grand-mère quand même dis-donc :craint:

[MODE HORS SUJET OFF]

Bah elle comprend aps grand chose donc elle utilise le mail et la météo de yahoo...

Elle va pas payer 30 euros/mois pour ça non?

Et des grand-mère comme ça il y en a des plus jeunes !

N'oublions pas que nous sommes des privilégiés, la fracture numérique s'agrandit toujours !

Et ça c'est du tout bon, paske les fracturé numériquement (OUhch ça doit faire mal...) ils sont nombreux et ils ne veulent pas payer 30 euros pour trsè peu d'utilisation alors pour l'instant ils n'utilisent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...