Aller au contenu

Mon paternel veut un home-cinéma complet Sony


Ellierys

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens faire appel à vos lumières car mon très cher père vient de me confier une mission de la plus haute importance : lui trouver un nouveau home-cinéma (ampli + enceintes) pour son salon. Jusqu'ici tout va bien, mais j'ai deux contraintes à prendre en compte...

1/ Il ne veut que du Sony... parce que sa télé est aussi de chez Sony... il n'en démordra pas.
2/ Il veut un tuner FM, parce que son ancien kit avait un tuner FM et qu'il écoute très souvent la radio.

Le seul souci, c'est que si je suis assez calé en informatique côté son je suis loin de pouvoir en dire autant ("mais bon fiston c'est des bidules électroniques c'est ton truc ça non?") , du coup j'ai peur de conseiller un peu n'importe quoi.

En premier jet je pensais l'orienter vers cet ampli avec ces enceintes là ou celles-ci en fonction du budget qu'il compte mettre (parce que pour le coup oui, il n'a pas fixé de budget mais on n'est pas millionnaires pour autant :transpi:)

À votre avis, tout fonctionnerait correctement ensemble ? Je ne suis tombé dans aucun piège ? Il y a bien moyen de mettre les enceintes et la platine BR sur l'ampli ?

Merci d'avance pour vos retours :D

Kevin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Salut.

alors les kit d'enceintes que tu link sont des kit tout en un qui te dispensent totalement de l'utilisation d'un ampli...

personellement pour en avoir testé quelques un de ces trucs (Et avoir fini avec un Samsung au final)

le 6100 est vraiment très bien mais est 100% filaire... il est dépourvu d'upscaling 4k (marketing) et de quelques pré réglages de son (vraiment utile?)

les 2 produits que je trouve très interessant chez eux actuellement c'est :

le BDV-N8100W et le 9100 qui sont tous les deux de très bons produits 4K avec pas mal de puissance. la difference entre les deux est que le 8100 a les deux haut parleurs avant sans pied et le 9100 a tous les haut parleurs avec pied

(j'avoue que ma plus grosse preference va pour le 9100WB qui a un design qui déboite)

pour info les 8100/9100 ont les enceintes arrières sans fil.. enfin partiellement c'est assez compliqué a expliquer mais voila en gros :

http://www.lemondenumerique.com/test-1656-1-sony-bdv-n9100w.html

ils sont tous les deux munis d'un tuner radio

ATTENTION TOUTE FOIS... sur les produits SONY, si tu rentres une source en HDMI in, tu ne peux pas faire de decodage de certains formats (mais je doute qu'il en aie besoin dans la mesure ou tu lis les blueray depuis celui ci justement lol).

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je ne vois pas de Tuner sur la fiche technique du 9100 chez Sony.

Idéalement il faudrait un truc avec les fonctions de l'ampli que je citais (le tuner les 4 ou 6 entrées HDMI...), avec juste le kit d'enceintes "qui va bien". (Idéalement les mêmes que celles des deux liens, mais toutes seules du coup)

Va falloir que je me creuse à trouver ça :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le tuner radio : http://www.sony.fr/product/hch-systems-with-blu-ray-disc/bdv-n9100w ---> onglet specifité techniques --> lignes 13 a 16 des specifications techniques :p

par contre en effet c'est clair que la c'est plus chaud pour le HDMI.

a ce moment la il te faudra prendre l'apli sus cité + lecteur blueray a pars + enceintes + caisson

exemple :

http://www.sony.fr/product/hcs-home-cinema-receiver/str-dn840

+

http://www.sony.fr/product/lecteurs-blu-ray-disc/bdp-s790 (upscale 4k marketing bonjour)

+

Enceintes de ton choix (exemple : KIT Jamo S426HCS 3 black)

En bonus t'as même spiderman gratos :)

je pense qu'aujourd'hui... si on a pas envie de foutre enormement d'argent dans une install... qu'on va utiliser une TV + un blueray + FM + un equipement externe... un kit tout en un est la meilleure solution. A ne pas oublier dans le detail.. TOUT ce qui sera branché a ta TV ne sera pas branché a ton Blueray dans la mesure ou du coup t'utilises l'input du kit et non pas l'output ;)

on a plus comme a l'epoque : un lecteur Video Disk , CD, K7 , Vinile et tuner le tout séparés... aujourd'hui en general les gens utilisent leur lecteur blueray pour lire CD, DVD,BR... donc on a aussi moins besoins d'entrées ^^ (enfin de manière generale j'entends)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop yop !

Finalement, il est parti sur le kit Jamo + un caisson de basses de 75 W Yamaha avec un ampli... Denon... plus rien de Sony du coup, je n'ai aucune idée de quelle mouche l'a piqué, mais au final c'est plutôt une bonne nouvelle :D

On installe tout ça dans son p'tit salon d'ici 3 semaines et on tachera de faire un retour :)

Pas de platine BR finalement, il a décidé de faire avec la PlayStation 3 en attendant de réinvestir plus tard :)

Merci en tout cas pour le coup de patte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au même temps.. de toi a moi... y'a aucune raison d'acheter une platine BR de nos jours si t'as déja une PS3 :)

bonne nouvelle ^^

je ne sais pas si tu es au courant des eusses et coutumes de ce site web puisque tu as l'air nouveau mais si jamais on clique sur RESOLU une fois le topic résolu :)

(JE SUIS LOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNNNNNNNNNN)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...