Aller au contenu

Solutions de VOIP/Messaging (style Skype, Viber) libre ?


Lancelot_

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai ré-écrit le message, car c'était beaucoup de bla bla pour pas grand chose. :D

Vous connaissez Viber ? C'est une superbe solution de VOIP/messaging.

On peut voir si le message a bien été envoyé, si il a bien été reçu, et même si il a été lu. Ces informations sont super utiles, surtout lorsque l'on capte rien, on est sûr que le message a été reçu, et lu (même si il y a les "Delivery report." des SMS). On peut répondre/appeler depuis le PC, vraiment pratique. Les conversations ressemblent à une fenêtre de SMS.

A côté, il y a Skype : envoi de messages, appels, mais l'interface mobile est vraiment à chier. Ca bug, ça chauffe et niveau data ça consomme pas mal.

Sauf que ces solutions ne sont pas libres, ni interopérables.

Connaissez-vous de bonnes alternatives libres et simples ? Car, ce qui fait la force de Viber et de Skype, ce sont leur simplicité.

XMPP/Jabber : un poil trop compliqué pour ma mère, et pas assez connu pour les amis.

SIP : j'ai vu que les messages/SMS c'était le gros bordel à gérer avec SIP, donc je ne sais pas trop ce que cela donne.

Ekiga : messages, VOIP (par SIP), mais j'ai du mal à comprendre comment Ekiga gère tout ça. Les appels passent par SIP ? et les messages, sont délivrés par SIP si j'ai bien compris. J'ai pas très bien compris son fonctionnement, mais ça marche à peu près. Sauf qu'il n'y a pas d'application mobiles permettant de bien gérer les messages.

Merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...