Lancelot_ Posté(e) le 12 octobre 2013 Partager Posté(e) le 12 octobre 2013 Bonjour à tous, J'ai ré-écrit le message, car c'était beaucoup de bla bla pour pas grand chose. Vous connaissez Viber ? C'est une superbe solution de VOIP/messaging. On peut voir si le message a bien été envoyé, si il a bien été reçu, et même si il a été lu. Ces informations sont super utiles, surtout lorsque l'on capte rien, on est sûr que le message a été reçu, et lu (même si il y a les "Delivery report." des SMS). On peut répondre/appeler depuis le PC, vraiment pratique. Les conversations ressemblent à une fenêtre de SMS. A côté, il y a Skype : envoi de messages, appels, mais l'interface mobile est vraiment à chier. Ca bug, ça chauffe et niveau data ça consomme pas mal. Sauf que ces solutions ne sont pas libres, ni interopérables. Connaissez-vous de bonnes alternatives libres et simples ? Car, ce qui fait la force de Viber et de Skype, ce sont leur simplicité. XMPP/Jabber : un poil trop compliqué pour ma mère, et pas assez connu pour les amis. SIP : j'ai vu que les messages/SMS c'était le gros bordel à gérer avec SIP, donc je ne sais pas trop ce que cela donne. Ekiga : messages, VOIP (par SIP), mais j'ai du mal à comprendre comment Ekiga gère tout ça. Les appels passent par SIP ? et les messages, sont délivrés par SIP si j'ai bien compris. J'ai pas très bien compris son fonctionnement, mais ça marche à peu près. Sauf qu'il n'y a pas d'application mobiles permettant de bien gérer les messages. Merci. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 12 octobre 2013 Partager Posté(e) le 12 octobre 2013 Perso j'utilise KakaoTalk, je téléphone très souvent en VoIP, souvent en voiture et c'est le logiciel le plus léger, celui qui fonctionne le mieux avec le moins de bande passante. Par contre aucune idée si il est libre ou pas au niveau des protocoles et cie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.