Aller au contenu

Réseau Wifi XP et Smartphone


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J'ai une question (mais de taille) à poser ce soir, mais je vais déjà vous donner quelques détails.

- A l'étage je viens d'installer un modem Free et j'utilise la plupart du temps la Wifi.

- J'ai aussi 4 PC (2 sur XP, 1 sur Vista et le dernier sur Seven) qui fonctionnent tous en Wifi.

- J'ai également 2 smartphone, un LG Optimus Black et un autre bcp plus récent.

Un des PC sur XP se trouve en bas de la maison et est connecté en Wifi, cela fonctionne plutôt pas mal ... malgré la traversé des murs de 50 cm d'épaisseur.

En revanche, au même endroit, les smartphones coupent sans arrêt car ils ne captent pas vraiment correctement la wifi.

Ma question :

A partir du PC en bas, puis-je renvoyer une partie de la Wifi réceptionné par le PC sur les téléphones ?

Sinon comment faire ? hormis acheter un CPL ?

Merci à tous et à bientot

Matoury

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utiliser un PC comme répéteur est techniquement possible (avec des logiciels comme Connectify Hotspot) mais c'est assez contraignant avec de mauvais résultats.

C'est tout à fait logique que les smartphones ne captent pas alors que le PC oui, les antennes des smartphones sont bien moins bonnes que celles des PC.

Je t'invite déjà à lire le sujet sur le WiFi pour bien comprendre tes possibilités d'extensions et selon moi le plus qualitatif serait de mettre un point d'accès en bas connecté à la Freebox par câble ou via CPL et en dernier recours utiliser un répéteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...