Aller au contenu

Aide HD7950 Vapor-x


risbo

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une HD7950 Vaporx dual bios, voici les soucis que je rencontre

-Avec le bios de base a 850mhz pas de pb

Si on OC la carte a 950mhz & qu'on augmente la limite du TDP, so far so good

-Avec le bios "OC" a 950mhz la carte alterne entre 850&950mhz

Si on augmente la limite du TDP via le CCC ou Trixx, la fréquence reste a 950mhz mais la carte finit par se mettre en protection (shutdown complet du système)

Ces différents tests semblent mettre en évidence que le bios "OC" n'est pas configuré correctement ou que ma carte n'est pas capable de le supporter.

Ce matin la carte a tenue 2h sur Heaven a 1050mhz@1.25v (Via Trixx)

Donc, je ne sais pas trop quoi faire.

Soit je garde une carte@300€ potentiellement défectueuse soit elle passe en garantie (et je ne sais pas si ça va être accepté...)

Des conseils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant une sapphire 7950 boost (mais non vapor-x), je te conseille sincèrement de rester sur le bios normal et toi-même de régler fréquence et voltage (toujours mettre à 20% la limite de puissance)
1.25V, c'est beaucoup au final pour ces ptites bêtes, enfin elle chauffent beaucoup plus, et faire tourner une 7950 à 950Mhz en 1.25V c'est selon moi une hérésie.
Bon ce qui m'étonne tout de même c'est le shutdown complet du système. Ça ne devrait pas en arriver là normalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah 975 sans augmenter le voltage c'est pas mal (les 7950 boost, AMD les livre à 950Mhz@1.25V alors t'imagines..), après tu augmente petit à petit par palier de .05V. Perso 1.25V c'est possible de le garder en jeu, mais faut un boitier bien ventilé. Puis bon Heaven est un benchmark qui tire sur la carte beaucoup plus qu'un jeu normal. Si la carte tiens 2h sur Heaven, c'est bon. Regarde bien les températures de la carte.

Et surtout, utilise uniquement Trixx, pas le CCC ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est combien le voltage sur le bios 1? 1.125V? A ce voltage il est dur de dépasser de beaucoup les 1Ghz. Tout dépend de la carte. C'est toujours la loterie une carte graphique, on ne peut jamais savoir ce que quoi on va tomber, mais ce que je sais , c'est que d'ordinaire, tu devrais pouvoir au moins monter à 1150-1200 Mhz en mettant 1.25V

Je dis bien normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais alors l'asic qualité moi je dis ca compte en grande partie pour du beurre.

Mes 7950 ont un score pourri genre 50℅ ca ne les empêche pas de faire du 1125 à 1.2V... Bon je suis en crossfire et ca chauffe un peu trop à mon goût avec les deux cartes donc je suis à 875Mhz à 1V (soit de l'undervolt au final)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FORTRON Hexa 500W

Réponse du support Saphire concernant le changement de fréquence

Dear Sir
You means 850 and 950 clocks change on the GPU log ? If yes, it's normal behaviour. It's call dynamic clocks.
Regards
Le voltage appliqué est de 1.25 dans Trixx dans GPU-Z ça tourne autour de 1.1v
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Le bios 2, celui OC d'usine est connu pour être moins stable que le premier si on l'overclock manuellement. Perso je suis sur le bios 1 (donc celui à 850Mhz de base) avec 1100/1350. Au dela de 1100, sans toucher au voltage -> freeze ou blue screen.

Tu as essayé de flasher le bios ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bios 2, celui OC d'usine est connu pour être moins stable que le premier si on l'overclock manuellement. Perso je suis sur le bios 1 (donc celui à 850Mhz de base) avec 1100/1350. Au dela de 1100, sans toucher au voltage -> freeze ou blue screen.

Tu as essayé de flasher le bios ?

Non ! Le bios 1 me convient très bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
  • 3 semaines après...

vos rapports volt fréquence me semble bas. ces puces monte à 1100 1600 voltage stock mais power limite à +20 %, vous l'avez augmenté ?

perso je prends 1300 1800 à 1.3v. power limite +20% bios unlock. sur une 7970.

Serte, l’overclocking dépende de la qualité de la pue sur le quelle vous etes tombé mais il est fréquent de voir des saphirre 7950 de base prendre 1150 1600 à 1.25v.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...