LinK-89 Posté(e) le 26 septembre 2013 Partager Posté(e) le 26 septembre 2013 Bonjour, Pour les connaisseurs en matière de 3G: y'a t'il selon vous des matériels, opérateurs ou abonements en 3G qui se révellent être plus fiables que t'autres ? Pour illustrer ma question, je possède actuellement une clé 3G fournie par SFR (huawei E372) ainsi qu' un forfait pro Global acces ajustable (3G classique pas de H+) La force du signal détecté par windows est dit : "bon" Je constate souvent des microcoupures voire de deconnexions inopinées. je détecte les microcoupures car mon VPN saute et ne se reconnecte pas automatiquement.Cela entraine le plantage d'aplications necessitant un acces permanent à internet (mais pas beaucoup de débit). Je cherche à savoir si ce probleme est un classique de la 3G, si c'est dû à l'opérateur, au type d'abonnement, au type de clé, ou à la couverture. SFR me propsoe de changer d'abonnement pour un H+ (dualcarrier chez eux), qui selon eux est plus stable, sachant que je ne cherche pas forcément à avoir plus de débit. Selon vous est-ce justifié ou encore un discours de commercial pour prendre un forfait superieur ? car si c'est le cas autant passer directement à la 4G. Il existe aussi des antennes à coupler aux clés 3G pour améliorer le signal, je n'ai pas de retour là dessus. merci pour vos idées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 28 septembre 2013 Partager Posté(e) le 28 septembre 2013 Il me semble que ce genre de déconnexions des data en 3G a été un gros problème chez SFR ... je me souviens plus où je l'ai lu ... Il me semblait aussi avoir vu que c'était résolu ... peut être pas pour tout le monde ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LinK-89 Posté(e) le 8 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2013 hum, pas rassurant, si y'a d'autres témoignages je suis preneur, car difficile a diagnostiquer la cause du problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.