percubabs Posté(e) le 26 septembre 2013 Partager Posté(e) le 26 septembre 2013 Bonjour Je viens de restaurer un serveur ml 350 g5 hp windows sevreur 2003 r2 installation du service pack 2. Je souhaite créer des liens iscsi mais quand je vais dans le gestionnaire de 'LUN ' l'option iscsi est grisée et je ne peut pas en créer Avez vous une solution Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 26 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2013 l'initiateur est installé par contre je ne comprend pas bien la création si quelqu'un avais un lien vers un tuto clair ou pouvait m'indiquer la marche à suivre ce serai super merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 27 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2013 J'ai besoin de cela, HP ProLiant Storage Server iSCSI Feature Pack (R2), version 2.01 (Build 457) ou HP ProLiant Storage Server iSCSI Feature Pack, version 2.00 mais je n'arrive à le télécharger help Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etre_Libre Posté(e) le 28 septembre 2013 Partager Posté(e) le 28 septembre 2013 Tu veux te connecter à un stockage via iSCSI, ou en créer dans ce serveur ? Car en créer (créer une Target, ou Cible), de mémoire Server 2003 ne le supporte pas nativement, d'où l'installation d'un logiciel supplémentaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 2 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2013 Tu veux te connecter à un stockage via iSCSI, ou en créer dans ce serveur ? Car en créer (créer une Target, ou Cible), de mémoire Server 2003 ne le supporte pas nativement, d'où l'installation d'un logiciel supplémentaire. J'ai viré 2003 et installé un bon 2008 r2. Pour tout expliquer, j'ai monté deux serveurs avec des pièces de récup. sur ces deux serveur j'ai créé deux serveur virtuel avec xenserveur. (1 xeon quad 8go ram) et ( 2 xéon dual core 4go => 8go de ram). J'ai le san ml 350 sous 2008 r2 pour stocker mes disk vm. modif ( 1 go => 4go ram) 2003 r2 => 2008r2 j'ai réussi a créer les liens nfs mais c'est beaucoup trop lents. Je ne dépasse pas 25 % d'une connexion giga ethernet j'aurais besoin d'aide pour créer deux liens isci entre le ml 350 g5 (storage) et mes deux serv xenserveur (virtual). mais je patoge et personne autour de moi peu m'aider sur le g5 j'ai un raid 5 avec 750 go 6 disk 160 go sas, divisible en 2 soit 325 go par server de virtu. Je compte sur vous pour me filer un coup de main, ce serai super merci d'avance edit sur les seveur xen j'ai deux port giga , un configuré pour le management et un dispo pour le iscsi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etre_Libre Posté(e) le 2 octobre 2013 Partager Posté(e) le 2 octobre 2013 Pour Server 2008 R2 tu as ce logiciel de Microsoft qui permet de devenir cible iSCSI : http://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=19867 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 2 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2013 Pour Server 2008 R2 tu as ce logiciel de Microsoft qui permet de devenir cible iSCSI : http://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=19867 ok c'est installé, j'ai créé deux cibles iscsi-xen-1 et iscsi-xen-2 de 350 go j'arrive à les joindres dans xen => taget iqn ok par contre taget LUN marche pas je dois faire autre chose ? ou configure t'on les LUN? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etre_Libre Posté(e) le 2 octobre 2013 Partager Posté(e) le 2 octobre 2013 Je ne connais pas Xen, donc pas d'idée à ce sujet, mais je connais un peu Windowd Server. Tu as donc bien créé des cibles et avec mot de passe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 2 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2013 ouai, je vois bien mes disque virtuel dans mon Windows serveur, je ne vois pas ce qu'il manque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etre_Libre Posté(e) le 3 octobre 2013 Partager Posté(e) le 3 octobre 2013 Pour la partie Xen, si jamais tu ne trouves pas ici, auraient-ils un forum ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 3 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 3 octobre 2013 bon après quelques heures de prise de tête supplémentaire j'ai réussi à faire mes iscsi via strawind. ps windob ne peut isciser avec xenserveur par contre les perfs sont naz, 25 % 50 % d'une connexion giga alors que j'arrive à saturer en copie de pc à serveur. soit 125 mo/s Des pistes à étudier ? ps : je suis en mode asynchrone avec cache de 128 mo. certain enlève le cache ?? sinon je veux bien essayer un autre os, free nas ne passe pas, windod need une surcouche donc pour les perfs c'est pas l'idéal, vous me proposé quoi d'autre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etre_Libre Posté(e) le 3 octobre 2013 Partager Posté(e) le 3 octobre 2013 Est-ce que StarWind n'est pas bridé selon les versions ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 3 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 3 octobre 2013 elle est bridée en option met pas en débit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 3 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 3 octobre 2013 le temps d'activité maximal 100% sur les disque dur. je peut en conclure que que mes débit en écriture de petit fichier son naz? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etre_Libre Posté(e) le 3 octobre 2013 Partager Posté(e) le 3 octobre 2013 L'écriture de petits fichiers c'est normal que ça soit plus lent, iSCSI ou non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 3 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 3 octobre 2013 ok.... bon c'est pas la mort mais c'est pas super rapide, si je change les disque dur je vais gagner? c 'est des sas 160 7.2 k tr/min de 2006 ou 2007, si je lui colle des récents à 10k ou 15 ca envoyer plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etre_Libre Posté(e) le 3 octobre 2013 Partager Posté(e) le 3 octobre 2013 Avec un 10000 tr/min éventuellement, ou même bien mieux avec du SSD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 3 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 3 octobre 2013 c'est hors de prix ! 255 euros ttc le 146 go 15 k pour ml 350, ça peut coller ? http://www.ebay.fr/itm/6-disques-HP-146GB-10K-SAS-2-5-/181228649790?pt=FR_GH_Informatique_Composants_Disques_Durs_Internes&hash=item2a3211bd3e Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etre_Libre Posté(e) le 3 octobre 2013 Partager Posté(e) le 3 octobre 2013 Pas obligé de prendre du HP, par exemple un SSD SATA (Samsung Pro ?) peut s'adapter sur un port SAS... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 4 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 4 octobre 2013 J'ai réussi à dépouiller encore 3 serveur pour faire une new baie san avec 6 disque sas 73 go 10 k. avec carte 256 mo. 4go de ram et deux dual core ca devrai aller plus vite. je vais me servir du g5 en simple nas ou partage fichiers. merci en tour cas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.