Aller au contenu

Solution media center


eYo

Messages recommandés

Bonjour !

Voilà, j'emménage dans quelques mois et je commence donc à réfléchir à quelle solution media center utilisé.

Actuellement mon PC étant à côté de ma TV LG ( http://www.lg.com/fr/televiseurs/lg-32LS570S-tv-lcd-led) je suis branché avec un cable ethernet et je vadrouille dans les dossiers que je lui partage (via Plex Media Server le plus souvent).

Où j'emménage, le PC et la TV ne seront pas dans la même pièce, donc le câble RJ45 ou HMDI en direct me semble peut être compromis. :craint:

J'aimerai passer sur une solution XBMC, mais apparemment mes ports HDMI ne sont pas au top du CEC (en tout cas je ne la détecte pas avec libcec, à moins que je fasse quelque chose de travers). Et donc XBMC sans le contrôle par la télécommande de la TV je trouve ça un peu dommage :fou: . (même si pourquoi pas remplacer par la Wii mote ?)

Si possible j'aimerai éviter d'avoir à transférer sans arrêt entre 2 PC les données (bon ça, ça me semble pas très compliqué via le réseau).

J'ai des connaissances en linux (tout du moins une invite commande ne me fait pas peur, si j'ai de la doc sous la main).

Après je ne connais pas toutes les solutions possibles, certaines me sont surement inconnues, c'est la raison de mon poste ici :francais:

Bref, je viens un peu à la pèche au infos et expérience, n'ayant pas trouver grand chose d'intéressant sur google.

D'avance merci :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution à moindre coût est selon moi l'achat d'un raspberry Pi (avec dongle wifi si tu ne peux mettre de cable RJ45) sur lequel tu met raspbmc.

Tu parles de Plex Media Server, je trouve que c'est une bonne solution avec un RPi qui face à certains format haut débit peut lutter. C'est là ou le plugin plexbmc pour xbmc rentre en jeu car il permet de profiter des avantages de plex avec ceux d'xbmc (exemple : le téléchargement de sous-titre avec le plugin xbmc-subtitle, bien meilleur que ce qui est dispo sous Plex.

Et le CEC marche bien chez moi. Avec un cable des plus basique :D

Ça c'est la solution apascher (genre 60€ tout compris)

Après y a d'autres solutions plus cher avec le montage d'un pc dédié à cela.

C'est plus cher mais un peu plus polyvalent et surtout plus réactif (le RPi fonctionne bien mais ce n'est pas non plus un foudre de guerre niveau navigation dans les menus ;) )

Voili voilou!


Pour la télécommande, il y a une application XBMC pour smartphone qui est pas mal. Pour le reste, je ne sais pas tout capté mais je ne vois que 2 solutions si tu ne veux pas transférer les données entre 2 ordi : soit faire tout depuis un seul ordi, soit utiliser un HTPC et un NAS.

Et je rajouterai, si tu tourne sous Android, l'appli Yatse qui est bien meilleure que la telecommande xbmc de base ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un iPhone 4 et une Galaxy Tab 2 (comme quoi on n'est pas forcément pro l'un ou l'autre). Je connaissais les solutions de télécommande via ces derniers mais si je pouvais éviter.

Enfin, sinon l'autre solutions serait de tout gérer via la tablette (naviguer dans un genre d'xbmc sur la tablette, cliquer sur un genre de "Lire sur.." pour que ça lise sur la TV le fichiers du PC :transpi:

Pour le Raspberry Pi, j'y pensais. Après en ce qui concerne le téléchargement de sous titres faut voir, vu qu'on a un pas un pays très soft sub pour le moment :p Après si ça me fait déjà les métadonnées ça me va perso (même si ça bug pour certains mangas genre One Piece, où les saisons sont pas bien découpées mais bref..).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma solution de bourrin :

NAS avec samba pour stocker ses vidéos de vacances (ou de son chat).

Media Center a monter soit même sous Win 7/8 avec XBMC qui le lance au demarrage

Configuration de Steam dans XBMC via Advance-Launcher

une manette de XBox pour controller le tout

et BAM ! Ultimate Media center de video de vacances (ou de chat) et de jeux de salon.

J'aurai bien fait ca sous Linux mais dans ce cas on se limite a la bibliothèque de jeux Linux (en attendant les fonctionnalités de streaming de SteamOS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée est là ^^

Après j'ai pas besoins de jouer dans mon salon :p pour jouer j'ai un PC :transpi:

Plus tard peut être avec SteamOS, mais pas avant je pense, ça m'ennuie de devoir mettre un truc plus puissant en Media Center juste pour jouer :transpi:

C'est vrai que je n'avais pas précisé, mais c'est surtout pour la vidéo / musique :=)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as aussi l'Apple TV, j'ai lu que y avait maintenant un moyen facile d'avoir plex dessus ;)

Perso j'ai comme KernelCofee at home, mais je ne joue pas sur le mediacenter. Par contre à la campagne j'ai un Raspberry Pi.

Le RPi je ne regrette rien, certes il est bien plus limité que le pc mais voir ce minuscule machin fonctionner aussi bien, c'est beau :transpi:

A toi de voir, souhaite tu investir 400€ dans un pc pour lire tes videos et ta musique? Et avoir la souplesse au niveau connectique et logiciels?

Ou es-tu plus sur une optique de moindre coût?

Les deux t'apporteront ce que tu veux. Le pc sera plus polyvalent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez-vous qu'il est possible de réutiliser mon ancienne config basé sur :

- Intel C2D E8200

- Gigabyte EP-45 DS4

- Saphire HD 4870

- 2Go de ram

pour un HTPC ? j'ai peur que le C2D chauffe un peu trop, mais sinon ça irait largement pour le décodage vidéo.

Car le seul soucis que j'ai pour le Rpi, c'est que je ne trouve pas grand chose par rapport au mkv 10bit (qui se popularise de plus en plus dans le fansub d'animé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais le Rpi va avoir du mal avec les fichiers 10bits, vu qu'il n'y a pas d'accélérateur hardware pour ce format. A tester avec le C2D E8200, j'ai un peu du mal à me rendre compte de la puissance nécessaire...

Sinon j'ai envie de dire, utilise ce que tu as, tu verras bien, et si ca convient à tes besoins, ce sera toujours ca de moins à acheter :D

Un ptit OpenElec sur cette machine et tout devrait bien rouler ;)

Par contre c'est sûr que la machine ne sera pas la plus econome au monde :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le HDMI CEC, LG appelle ça Simplink, regarde si c'est bien actif sur la TV, souvent c'est off par défaut.

Vu que la TV gère le DLNA, pourquoi ne pas simplement mettre un CPL pour la relier au réseau ? Ce doit être probablement un port 10/100 donc un bon CPL 200Mbps devrait faire l'affaire même pour du HD. Sinon elle semble accepter une clé WiFi en USB, mais bon avec les TV c'est jamais trop ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste pour une question d'ergonomie.

Les menus internes sont vraiment laids et lents. Cela fait maintenant 1 mois que je test un peu xbmc et c'est vraiment un autre monde :transpi:

Pour le Simplink, je l'ai bien activé, mais ma télécommande n'est pas reconnu par Libcec, peut être un soucis de cable, je sais pas trop ce que j'ai mis la.

Sinon pour le HTPC il faut que je regarde un peu tout ça, si ça vaut le coup d'investire dans un refroidissement (en socket LGA775 :s). Sinon je prendrais un RPi, en attendans de faire quelque chose de mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une meilleur compression, en particulier pour l'audio.

Rien de bien violent.

En parcourant le net, certains montre des vidéos de Rpi faisant tourner des vidéos 10bits, certains parfaitement, d'autre avec des artefacts.

Mais bon, ça représente peut être 5% de ma médiathèque (et encore). Bref je vais pas me prendre la tête pour ça je crois :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...