Aller au contenu

Logs Avast et démarrages Windows 7


nicobiz

Messages recommandés

Pour répondre (valable pour tout logiciel qui n'est pas Windows lui même ou hébergé à même le matériel) :

- Avant le démarrage : non.

- Pendant l'écran de sélection de session : oui car il s'agit d'un service qui tourne en arrière plan indépendamment des sessions ouvertes sur le PC. A partir de ce moment là il peut faire tout ce que bon lui semble.

- Dans la session, il affiche sa petite icône près de l'heure (en général il s'agit du processus que les gens regarde pour déterminer la taille d'un antivirus alors que comme tu viens de le comprendre il tourne en service d'arrière plan).

A moins que tu nous dise plus précisément ce que tu cherche il est difficile de te répondre dans la mesure ou il faut dumper intégralement le système avant le démarrage et après le démarrage pour comparer les différences ou que tu passe un moment dans les différents dossier auxquels touche avast et que tu regarde les heures de modification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci philosomatika pour cette réponse bien précise.

En fait, étant plusieurs à domicile et chacun ayant son PC, personne n'est censé pianoter avec le PC d'un autre sans lui avoir demandé. Surtout vu certaines données sensibles ou vu la manière dont certains s'en servent...

Aujourd'hui, j'ai constaté que mon PC avait été démarré, les logs me fournissent principalement l'execution d'Avast avec des modifications de fichiers .bin

Après lecture complète de la liste, je vois aussi que Zone Alarm a démarré et que Nvidia a fait une tentative de mise à jour.

Voilà le topo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les logiciels dont tu parle sont des services donc en principe ils n'ont pas besoin de session ouverte pour fonctionner vu qu'ils se lancent au démarrage du pc et non pas avec une session.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...