coolos Posté(e) le 8 mars 2004 Partager Posté(e) le 8 mars 2004 Bonjour à tous, Voila je viens de changer de carte mère (ASRock K7S8XE+ : http://www.asrock.com/product/product_k7s8xe%2B.htm ) et je possède une vielle SB Live! (Modèle CT4670). Je voudrais savoir si il vaut mieux utiliser la carte son de la carte mère ou bien ma SB Live! ? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 8 mars 2004 Partager Posté(e) le 8 mars 2004 je dirai que c egal,les dernieres CS integrées aux CM via valent autant que ta vieille SB live! mais jelaisserai le chip VIA,plus recent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 8 mars 2004 Partager Posté(e) le 8 mars 2004 Moi je dirais la SB Live..... Moins d'usage CPU, surtout que ta cm est une asrock, le chip son doit pas etre nickel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SulFER Posté(e) le 8 mars 2004 Partager Posté(e) le 8 mars 2004 je dirais pareil, les performances des chipset audio sur les dernières cm sont de bonne qualité, mais je pense qu'il est préférable d'utiliser le son de la cm pour la compatibilité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 8 mars 2004 Partager Posté(e) le 8 mars 2004 Tu désctives celle de la cm ds le bios, et perso je n'ai que des carte son dédiée Audigy - live 5.1Digit - Fortissimo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 8 mars 2004 Partager Posté(e) le 8 mars 2004 tout dépend de l'utilisation en fait. Pour un musicos, SBLive sans hésiter, et de plus tu devrais pouvoir laisser les deux ensemble car sous XP , les problèmes d'IRQ... pfffitt ! envolé ! Mais la SBLive ne gère que le 4.1 pour la première version et 5.1 pour la seconde, alors que ta mobo devrais gérer le 6.1, non ? Et dans ce cas, l'intégrée sera mieux si tu as le système audio qui va avec ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ugolin Posté(e) le 8 mars 2004 Partager Posté(e) le 8 mars 2004 Moi le chipset audio intégré de ma carte mère était tout pourri , et j'ai remis ma SB Live alors essaie et teste pourquoi pas les deux solutions est fais toi ton avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 8 mars 2004 Partager Posté(e) le 8 mars 2004 juste les 1ere live était 4.1, si c une 5.1 n'hesite pas.... Perso, peu de chipset son mon convaincu pe celui de ma KT4Ultra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 8 mars 2004 Partager Posté(e) le 8 mars 2004 juste les 1ere live était 4.1, si c une 5.1 n'hesite pas....Perso, peu de chipset son mon convaincu pe celui de ma KT4Ultra ce devrai etre a peu pres la meme facture que la KT4,vu que c le meme fabricant(realtek) et que le kt600 est une evolution du kt400... testes les deux solutions et vois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 8 mars 2004 Partager Posté(e) le 8 mars 2004 KT4 Ultra c pas du realteck mais du C-Media, et perso je trouve qu'elle allait mieux que l'habituelle ALC650-655... et puis il y avait 5 jack et non 3jack, ce qui est embettant si tu actives le 5.1 tu n'as plus d'entree ligne ( et ma carte tv, je la mets ou?)ni d'entrée micro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitbac23 Posté(e) le 9 mars 2004 Partager Posté(e) le 9 mars 2004 KT4 Ultra c pas du realteck mais du C-Media, et perso je trouve qu'elle allait mieux que l'habituelle ALC650-655... et puis il y avait 5 jack et non 3jack, ce qui est embettant si tu actives le 5.1 tu n'as plus d'entree ligne ( et ma carte tv, je la mets ou?)ni d'entrée micro euh ta carte TV tu la branche sur l'auxiliaire interne de ta carte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frozzen Posté(e) le 9 mars 2004 Partager Posté(e) le 9 mars 2004 moi, je préfère le chip intégré de mon nforce 2. primo, parce qu'il ny a aucune différence... et deuxièmement, parce que si tu overclock, ou que ton alim est pas trop de qualité, même si tu désactive ton chip onboard, tu te retrouve a alimenté 2 carte de son pci donc, perte de puissance pour un éventuelle overclock de mordu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 9 mars 2004 Partager Posté(e) le 9 mars 2004 moi, je préfère le chip intégré de mon nforce 2.primo, parce qu'il ny a aucune différence... et deuxièmement, parce que si tu overclock, ou que ton alim est pas trop de qualité, même si tu désactive ton chip onboard, tu te retrouve a alimenté 2 carte de son pci donc, perte de puissance pour un éventuelle overclock de mordu j'OC ici d'environ 35/40% (PIV 2@2.760) sans problème, la carte externe suit mieux, et surtout, elle a largement plus de dynamique, sans compter que pour un musicos, tu as des drv "ASIO" pour la SBLive . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 9 mars 2004 Partager Posté(e) le 9 mars 2004 euh ta carte TV tu la branche sur l'auxiliaire interne de ta carte Pas de sortie interne sur ma carte TV, faut dire elle est plus toutes récente mais bon elle fonctionne encore.... Si tu parles du MCP-T donc de l'apu, je suis d'accord avec toi, mais bon, c aussi le meilleur chips son integrer de dispo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.