Aller au contenu

pate thermique sur pin 4700mq


portos57420

Messages recommandés

Bonjour,

Mon pc s'est coupé, en rallumant, le pc est sous tension, écran noire, le ventilo souffle et le pc coupe, ça craint!

je démonte, et je vois que la pate thermique a coulé sur des pin qui sont au dessus du cpu, je pense que ces pin régule la fréquence, bref je pense qu'il y a eu contact et la pate doit être conductrice.

le cpu est-il forcément cramé? y'a t'il un moyen efficace et propre pour nettoyé le cpu?

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour le nettoyage, comme l'a dit PermaBananaed, un peu d'alcool et un chiffon doux ou un coton tige fera l'affaire.

Ensuite si j'ai un petit conseil à te donner pour bien mettre ta pâte, ça serait d'en mettre une bonne goutte et de l'étaler avec une vieille carte téléphonique ;)

en faisant doucement pour ne pas abîmer quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

...avec une vieille carte téléphonique ;)

Un vieille carte bancaire, quand tu dépannes à domicile, ça fait le gars qui a plein de thunes.. :mad2:

Plus sérieusement, je dirais comme Kenjl, moi de la pate thermique j'en mets très peu, limite tu voit la couleur du processeur dessous.

Pour ton nettoyage, si as rien sous la main, du produit pour les vitres peut faire l'affaire, ça s'évapore vite.

C'est quoi comme CPU que tu as?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...