portos57420 Posté(e) le 4 septembre 2013 Partager Posté(e) le 4 septembre 2013 Bonjour, Mon pc s'est coupé, en rallumant, le pc est sous tension, écran noire, le ventilo souffle et le pc coupe, ça craint! je démonte, et je vois que la pate thermique a coulé sur des pin qui sont au dessus du cpu, je pense que ces pin régule la fréquence, bref je pense qu'il y a eu contact et la pate doit être conductrice. le cpu est-il forcément cramé? y'a t'il un moyen efficace et propre pour nettoyé le cpu? merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PermaBananaed Posté(e) le 4 septembre 2013 Partager Posté(e) le 4 septembre 2013 Pâte blanche ou pâte grise ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
portos57420 Posté(e) le 4 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2013 pate grise, mais je la trouvais super liquide comme une blanche! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PermaBananaed Posté(e) le 4 septembre 2013 Partager Posté(e) le 4 septembre 2013 Aïe ! Certaines pâtes grises sont conductrices. Regarde si la pâte à noircie. Après, la seule chose que tu peux faire c'est bien nettoyer et refaire proprement le tout... et tester. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
portos57420 Posté(e) le 4 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2013 je me doute, un conseille pour le nettoyage? jsuis quand même bien dégouté, le cpu a même pas trois mois et coute super chère! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PermaBananaed Posté(e) le 4 septembre 2013 Partager Posté(e) le 4 septembre 2013 Nettoyage à l'alcool avec un chiffon doux, laisser sécher. Tu dis que le pc s'est coupé après une heure, dû à une surchauffe ? Peut-être que tu avais simplement mis trop de pâte (après tout elle a coulée ) et que le processeur n'a pas été endommagé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
portos57420 Posté(e) le 4 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2013 nn je pense pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PermaBananaed Posté(e) le 4 septembre 2013 Partager Posté(e) le 4 septembre 2013 Il est temps de choisir une religion alors . Plus sérieusement... le seul moyen de savoir si il marche c'est de réessayer. C'est néanmoins étrange que ta pâte soit si liquide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KenjI_S Posté(e) le 12 septembre 2013 Partager Posté(e) le 12 septembre 2013 Salut, pour le nettoyage, comme l'a dit PermaBananaed, un peu d'alcool et un chiffon doux ou un coton tige fera l'affaire. Ensuite si j'ai un petit conseil à te donner pour bien mettre ta pâte, ça serait d'en mettre une bonne goutte et de l'étaler avec une vieille carte téléphonique en faisant doucement pour ne pas abîmer quoi que ce soit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koubiacz Posté(e) le 21 octobre 2013 Partager Posté(e) le 21 octobre 2013 ...avec une vieille carte téléphonique Un vieille carte bancaire, quand tu dépannes à domicile, ça fait le gars qui a plein de thunes.. Plus sérieusement, je dirais comme Kenjl, moi de la pate thermique j'en mets très peu, limite tu voit la couleur du processeur dessous. Pour ton nettoyage, si as rien sous la main, du produit pour les vitres peut faire l'affaire, ça s'évapore vite. C'est quoi comme CPU que tu as? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.