Aller au contenu

[XP] probleme au demarrage de WinXP


Messages recommandés

bien le bonjour

je savais pas trop ou post.

donc j'expose le probleme

g installe une nouvelle carte mere avec un processeur et le ventirad (A7N8X Deluxe + AMD Barton 2800) et au demarrage de winXP pro un ecran bleu (affichage tre rapide) et reboot du PC

avec l'ancienne config ca marche normallement.

si quelqu'un a une solution.

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cOMA :D détaille un peu quand même... !

Bon alors, si je comprend bien, tu as changé de carte mère et de processeur, mais tu as gardé ton (tes ?) disque durs. Tu souhaites redémarrer avec ton ancienne installaltion de windows, c'est ça ? C'est un problème récurrent et malheureusement normal ...

Qu'avais-tu avant ? Intel ou AMD ?

Si tu passes d'amd à amd, ou d'intel à intel (avec le même chipset en plus), tu peux tenter AVANT de format c: (y en a marre les ch'tits gars :francais: il existe des solutions avant le format...) de booter sur le cd d'XP > nouvelle install > il te dit qu'il a découvert une install et là, tu fais réparer (ou corriger, je ne sais plus). Il va refaire une install SANS changer quoique ce soit, juste une mise à jour du noyau d'XP en fait. Si cela a marché, au redémarrage, tu devrais retrouver toutes tes appli, icones et autres. Vérifie juste les driver de tes différentes cartes (une mise à jour peut-être), n'oublie pas d'installer les driver de ta nouvelle carte mère (gestion AGP et USB).

Et là, si ça marche, tu seras content ! J'ai toujours fait comme cela, sans lézard, même d'une marque de chipset ou cpu différent.

Tu n'as rien à perdre de toute façon, et si cela ne marche pas (oui, ça arrive...) là tu fais une nouvelle install après formattage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plus ou moins d'accord avec toi. Oui pour ta solution, mais on peut même essayer, je l'ai fait, si on as sensiblement le même chipset, on boot normalement avec Windows, et ca marche nickel. C'était juste une petite précision, qui ne s'applique que rarement.

Sinon bin écoute ce qu'il a dit, le truc est souvent le chipset. Si tu as un chipset différent, tu est mieux de formater.

Bon ca peut être redondant, mais c'est la clé : le chipset. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...