Aller au contenu

Consoles : à quand le clavier et la souris ? Sondage, pétition ?


Messages recommandés

Salut,

Les fabricants de console sortiront-ils un jour des consoles avec un clavier et une souris ?

Je ne comprends pas pourquoi ils ne le font pas ... c'est pourtant très simple à faire, étant donné qu'une console n'est jamais qu'un PC.

C'est la seule chose qui fait que je n'achète pas de console personnellement, et qui de plus m'oblige à toujours avec un PC assez costaud pour jouer aux derniers jeux (et qui en plus fait du bruit et prends de la place à cause de cette saleté de carte graphique .. )

Cela leur permettrait en plus de gagner énormément d'argent supplémentaire en enlevant une grosse partie du piratage qui existe sur PC.

Existe-t-il un sondage, une pétition, quelque chose, quelque part ... ?

Merci pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a déjà été fait : par exemple au début de la PS3, le unreal tournament qui était sorti supportait le clavier et la souris (la console accepte n'importe quel couple clavier/souris usb ^^).

Mais peu de dev se sont fait chier à l'implémenter dans les versions consoles de leurs jeux :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit par les autres, les consoles (la PS3 au minimum, pas vérifié pour les 2 autres) acceptent les clavier souris.

Après pourquoi ne les vendent-ils par avec ? Tout simplement car une console c'est fait pour être joué sur une TV dans le salon, et pas sur un bureau. Hors un clavier et une souris sur un canapé, c'est loin d'être ce qu'il y a de mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Ca dépend. Ma Xbox 360 est branchée sur le même écran que mon PC, donc je pourrais jouer aussi confortablement. Je dirais surtout qu'ils n'ont pas envie de se faire suer pour si peu de personnes. Après, reste les jeux conçus pour la console, et donc adaptés à toute l'agilité que permet ce périphérique. Par contre, j'ignore si les adaptations console des FPS PC subissent de gros changements en ce sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux une console se joue avec une manette c'est plus facile a manier et plus conviviale, ce qui est le but d'une console après il existe des adaptateurs (http://dealgame.org/dg_grossiste/Xbox_360_Adaptateur_de_clavier-souris_pour_jeux_FPS_i_969.html) mais cela augmente le temps de réponse car il faut encoder les données en c++ modifié par Microsoft (enfin un truc du genre) et puis cela créer un gros désavantage pour ceux qui joue occasionnellement avec une manette et ce n'est pas le but .

Pour moi la console sert d'ouverture dans le monde du jeux vidéo et pour les joueur casuel ou occasionnels elle sert de divertissement peu chère malgré certain qui dise le contraire . Un pc (clavier souris) s'adresse pour un hardcore gamer (seul devant son ordi), une ps360 plus conviviale car on peut jouer a plusieurs sur un seul écran confortablement installé sur des fauteuils et une vodka a moitie vide entre les deux fauteuils.

Le clavier souris sera peut-être disponible pour la ps4 mais pour la one il faudra sans doute un adaptateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit burroz, ça créérait un déséquilibre entre les joueurs manettes et clavier/souris pour les jeux multijoueurs.

Et puis la console ça reste encore un peu la plateforme pour la convivialité, i.e se retrouver à plusieurs dans le canapé, et là si chacun doit ramener le clavier et la souris, et surtout les poser, c'est pas très pratique.

Et tu n'es pas obligé d'investir des fortunes dans ton matos PC, tant que tu accepte de baisser les options graphiques. Je suis quasiment certains qu'une machine à moins de 800€ te permet une expérience similaire à la ps4, la liberté d'installer les programmes que tu souhaite en plus (et les promos steam aussi :incline: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Charly oui et non la console est moins cher que peu le croire certains pciste mais cela dépend de ton style de jeux par exemple si tu veux acheté un jeux et puis le garder la le pc est intéressent mais sinon l'achat et la revente de ton jeu au bout de quelque mois revient au même prix que de l'acheté sur pc et même la console marque un point avec le psn+ qui offre des jeux tous les mois plus ou moins récent.

Charly je crois que on est bien d'accord sur le fait que la console et le pc s'adresse a deux communauté différentes mais lié .

Par exemple un mec qui commence le jeux vidéo joue sur console puis va sur pc si il veut profiter au max de l'expérience du jeux a contrario si un gamer pc a des responsabilités tel que une copine ou un enfant, lui va aller vers une console au lieu d'upgrader son pc car sa femme préfère une console car il y a des jeux adapté dessus tels que just dance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je pense que ça dépend avant tout du type de jeux auxquels tu joues. Pour les RTS, Simulations, MMORPG, la plateforme reine c'est le PC.

Pour les jeux de sports, arcade, action/aventure, les consoles ont plus l'avantage.

On retrouve bien la dichotomie instaurée par les contrôleurs (encore que le PC peut gérer des manettes, volants voire plus pour les plus fortunés)

Les consoles ont un côté "no prise de tête", tu met la galette dans le lecteur et c'est partit. pas de problèmes de pilotes et autres compatibilités d'OS.

D'un autre côté, les consoles c'est online payant, moins de jeux F2P...

Jusque là je jouais sur les deux, mais finalement la ps3 ne m'a réellement servie que pour GTA et Gran Turismo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...