Aller au contenu

petite explication svp


Faust_

Messages recommandés

Tout d'abord bonjour a tous :)

je cree ce topic car j'aimerai profiter de vos lumieres pour comprendre quelque chose que je n'ai pas trouve avec la recherche.

J'espere ne pas avoir mal cherche et vous remercie d'avance pour vos explications :)

Processeur: Duron 1.6 MIXIB 0342 MPMW

(Dernier pont L2 relie pour beneficier des 256k de cache, la modif c'est bien passee, tout fonctionne nickel)

Carte mere: Gigabyte GA-7N400 Pro 2

Memoire: Corsair Twinx PC3200 LL (2*256 Dual Channel)

Mon duron (reconnu maintenant en T-Bred(rev B0) 2600+) fonctionne a 170*12.5 soit 2125MHz (au lieu de 133*12 d'origine)

Il est parfaitement stable a cette frequence (9h de prime 95 v23.8 sans warning ni erreur)

Donc autant dire tout de suite que je suis content de ce processeur a 36€ :)

Par contre ce que je ne comprend pas, c'est que lorsque je le passe en FSB200 mon pc refuse de booter (l'ecran reste noir, rien ne se passe) des que je depasse 8*200 soit sa frequence d'origine.

Ma question est donc de savoir pourquoi le processeur est stable en FSB170 a 2125MHz alors qu'il ne peut depasser les 1600MHz en FSB200 ?

Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire, j'espere avoir fourni suffisament de details et aussi d'etre reste comprehensible

:yes:

Merci a vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta reponse THOMAS62 :)

et pour repondre a ta question, oui l'agp est bloque a 66 :yes:

sinon j'ai lu dans un autre post qu'il fallait utiliser l'option 1 du torture test de prime95, est ce vrai car j'ai fait tous les tests en utilisant l'option 3 (par defaut) avec la 1ere il accepte de monter plus haut sans erreur :)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...