Aller au contenu

[NEED AIDE] upgrade de mon "nouveau" pc


KRIISTEN

Messages recommandés

Bonsoir à tous, voilà j'me sens totalement perdu pour mon "nouveau" pc et c'est bien pour ça que je suis venu ici pour avoir quels que réponses à mes questions et trouver des personnes qui s'y connaissent mieux que moi bref je vous explique.

J'ai actuellement une machine du moyen age ou un minitel comme vous le souhaitez.. et je voudrais changer quels que pièces pour les futurs jeux à venir c'est-à -dire GTA V / watch dog / et surtout BF4. Je joue uniquement à bf3 sur un ecran Samsung 120hz avec 75/80 /fps en 1280/720 sauf que j'ai bien peur que ma config ne suffise pas pour les prochains jeux à venir ? enfin je pense ,regardez et dites moi ce que vous en pensez..

CPU: i7 2600k @ 3,4

GFX: GTX470 superclocked

RAM: 8g corsair 1600mhz

MB: P8P67 LE

DDR: WD caviar black 500g +500 + 350 +120

PSU: 700w be quiet

Case: Antec Sonata 3

Maintenant je voudrais vous expliquer ce que je pensais changer, je voudrais changer ma CG pour prendre une =>http://www.amazon.fr/Gigabyte-N770OC-2GD-graphique-GeFo...

mais j'ai également appris récemment que mon boitier serait trop petit donc obligé de changer et j'ai penser au "haf932 ou celui sihttp://www.materiel.net/boitier-pc/zalman-z11-77233.htm..."

Maintenant j'ai plusieurs questions, est-ce que je peut garder mon processeur actuel "2600k" ou je doit me pencher sur un i7 3770k ?

pareil pour la ram doit-je prendre 16g ?

idem pour la cm?

Je précise que je ne souhaite pas du tout jouer avec les options graphique au max, je suis pour la fluidité avant tout c'est-à-dire que ça ne me dérange pas de jouer tout à fond mais je veux avoir minimum 80fps en 1280/720p... Je n'overclock rien du tout pour information et je ne pense pas le faire prochainement.

Bien évidemment vous n'êtes pas voyant étant donné que le jeu n'est pas encore sortie mais d'aprés vos connaissances et expérience..

Je n'ai pas de budget précis mais si je peut garder mon argent me ferait tout autant plaisir.

PS : S'il vous plait ne venez pas ici pour faire un concours de qui a la plus grosse ou venir me casser sur ma config ou bien même de me mettre un pc à 1500eu ,je cherche des réponses constructives, les autres s'abstenir.

Merci d'avance pour vos conseils et j'espere avoir été clair, si vous avez des questions n'hésitez pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le forum

Pour moi tu ne sera pas bloqué par ton i7, et meme si au moment ou les jeux sortiront il sera toujours temps de faire autre chose

La cg est clairement le maillon faible de ta config actuelle et la GTX 770 est le choix du moment, (par contre prend garde si jamais l'envie te prend de prendre l'écran 27" ;-) elle sera peut etre limite)

ta ram pour moi est ok pas besoin de passé à 16go

pour le boitier, le choix est personnel, si le look te plait vas y, les avis sont plutot positif, par contre prend le model z11+ equipé de 2 ports usb3, ne pas le prendre aujourd'hui serait une erreur (2€ plus cher sur mat.net)

pour la cm pas besoin de changé tout de suite (j'ai un doute sur la compatibilité de la cm avec un nouveaux proc)

Comme dit plus haut, pour aller à l'économie, prendre une nouvelle cg et boitier du coup, puis attendre la sortie des jeux et si tu coince faire le changement proco + cm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cpu tiendra largement, mon i7 950 tourne pratiquement à vide avec BF3.

BF4 montera d'un cran pour sa gourmandise en ressources gpu, comme à chaque nouvelle mouture digne de ce nom.

Donc +1 CG

Concernant le boîtier, et sachant que c'est l'un des seuls composants qui se garde longtemps. Je prendrais un modèle de la gamme du dessus.

Les plus : câble management, ventilation, finition, système de montage etc...

Mais là c'est à toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...