Aller au contenu

Upgrade Gamer petit budget (CPU/CM/RAM)


adict743

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Suite à des précédents conseil d'achats fructueux je reviens vers le forum pour m'appuyer de l'INpactitude dans la quête d'un petit upgrade pour un amis.

Suite à l'achat d'un PC portable bureautique, il n'a plus de PC pour jouer et nos partis de Payday 2 manque d'un joueur !

Après récup de quelques pièces, l'achat d'une nouvelle carte mère, d'un processeur et de mémoire semble incontournable et tout ça pour un budget d'environ 300€.

Malheureusement je ne suit plus trop les actus Hardware et une après une visite sur materiel.net je doit admettre que je suis complètement largué pour faire un choix.

La carte graphique (que je fournis) est une 6850.

A noté que le but n'est pas de pouvoir joué a crysis "toutafond", il faut rester réaliste avec ce budget.

Sachant que ce ne sera pas son PC de surf internet/multimédia, pas besoin d'USB3 ou d'autre "gadget" hors jeux si cela permet de prendre mieux sur d'autre composants.

Pas besoin de ventirad non plus, OC et confort auditif ne sont pas d'actualité/une priorité.

Si un petit SSD pouvait faire sa place dans la configuration ce serait un plus par contre.

Voila, je n'ai pas de premier jet à fournir car trop à la rue mais je me repose sur votre expertise et je vous remercie par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle alimentation chapeaute le tout ?

En gros deux options sont possibles, opter pour un i3 + CM H77/B75 avec 4/8Go de Ram, ou se rabattre sur un bon vieux phenom X4-955 qui se trouve dans la 60 aine d'euros, avec une CM AM3/AM3+ basique, ce qui pourrait permettre de casedr un poetit SSD en forcant un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Ellierys

Je n'ai pas les specs sous la main mais ce sera une 450 ou 500 watt donc normalement on devrait être bon.

Une préférence par rapport à la pérénité du système entre Intel/AMD et 4 ou 8 Go de Ram (pour celle ci je pensais partir sur du Gskill PC12800 comme j'ai moi même) ?

Le SSD c'est vraiment du bonus si il reste une petite marge à cause d'un gap de prix entre deux gammes (ce qui est étonnant vu le nombre impressionant de réf de nos jours :fou: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...