Zadoush Posté(e) le 22 août 2013 Partager Posté(e) le 22 août 2013 Bonjour à tous ! Dans le cadre de notre travail, mes collègues et moi-même sommes souvent amenés à installer des machines (fixes et portables) à distance sans image disque, avec configuration à la main. Il nous est possible de prendre la main à distance facilement une fois le matériel intégré dans le domaine (machines sous Windows 7 et 8 ), mais nous sommes pour le moment forcés d'être physiquement présents devant le poste jusqu'à l'intégration (ou bien de guider un utilisateur par téléphone). Y-a-t'il un moyen de contrôler un PC à distance directement depuis le démarrage ? C'est-à-dire out-of-the-box, depuis le BIOS. Je pensais à un boitier qui se brancherait à la sortie écran (VGA ou DVI) + USB + RJ45 et qui communiquerait par le réseau avec un boitier qui serait branché de notre côté à un écran, un clavier et une souris; nous permettant d'agir comme si la machine était en face de nous. Je ne sais pas si ce genre de matériel existe, et je n'arrive pas à trouver de référence, c'est pour ça que je m'en remet à vous. Je sais que Intel propose une technologie similaire intégrée à leurs processeurs, mais seulement pour certaines références que nous n'avons pas. Si vous connaissez une solution équivalente je suis également ouvert. Merci de vos réponses et à bientôt ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zadoush Posté(e) le 27 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2013 Petit up, je cherche toujours sans trop de résultats ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 27 août 2013 Partager Posté(e) le 27 août 2013 Ce que tu recherche ressemble fort à du vKVM : http://forum.ovh.com/showthread.php?t=18886 Par contre, je sais pas si c'est un techno propriétaire des hébergeurs ou si on en trouve dans le commerce ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etre_Libre Posté(e) le 27 août 2013 Partager Posté(e) le 27 août 2013 Cela existe, il y a des KVM over IP (KVMIP) et on peut ensuite à distance utiliser VNC ou similaire, mais il en faut un par PC tout de même... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zadoush Posté(e) le 28 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2013 Merci Etre_Libre, c'est exactement la piste qu'il me fallait pour trouver ce qu'il me fallait ! J'ai trouvé ceci du coup : http://www.lantronix.com/it-management/kvm-over-ip/spider.html À priori une fois configuré je peux le brancher à un autre PC sans soucis. On va certainement en prendre un pour tester, puis si ça marche comme on veut, ça sera un par agence. Merci encore ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.