Aller au contenu

SSD mort?


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un petit problème...

Mon SSD n'est plus reconnu au démarrage de l'ordi (ce qui est un peu bloquant vue que mon OS est dessus...)

En triffouillant un peu les cablages, il a de nouveau été reconnu. J'ai laissé windows (7) démarrer puis l'ai fermé pour refermer proprement ma tour.

Lors de l'extinction, j'ai eu le droit à un truc du genre "prépartion des outils de réparation du systéme" (quand je dit "du genre", ce n'est pas pour faire joli, honnetement, je ne me souviens plus du vrai message)

Vu que ça avait l'air de bloquer, j'ai fini par faire un reset (pas très malin mais bon).

maintenant le SSD n'apparait de nouveau plus.

Vu que tout cela ce passe avant même le lancement de windows (le SSD n'est pas reconnu par le bios), je suppose que le problème vient du hardware (mon SSD à 3 ans, ma carte mère 4).

Bref mes question sont :

Pensez vous que le SSD est mort

Si oui, que me conseillez vous dans un budget raisonnable (entre 100 et 200€) et idéalement dans les 90GO (l'ancien avait 64Go mais je trouve ça un peu juste).

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'auto-répond après une petite recherche rapide :

Si je change mon SSD, que diriez vous d'un Samsung Pro séries 128Go?


Bonjour

as tu tester en changeant les câbles SATA et alim qui sont relié à se SSD ?

Oui pour le cable SATA, c'est ce que j'entendais par "En triffouillant un peu les cablages".

Pour l'alim par contre, je ne pense pas (la tour est un peu dur d'accès et j'ai fait ça à l'arrache, vie de famille oblige).

Je retenterais ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je rebondis sur ce topic, car j'ai le même soucis sauf que :

- c'est un ssdm4 256 acheté y a 10 mois, ma cm asrock extreme9 fx990 à peine 2 mois

- j'ai aucun problème de câblage, mais bizarrement ce problème survient quand j'overclocke.

Donc sous bios, un coup j'ai bien mon ssd , et des fois (ça arrive de façon irrégulière) je n'ai plus mon ssd.

Du coup, je ne sais pas d'où ça vient.

Ma cm est à jour, mon ssd m4 crucial mise à jour y a 10 mois et je suis sous w7 pro 64

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...