sudenlee Posted March 8, 2004 Share Posted March 8, 2004 Bonjour à tous, ma question concerne l'alimentation électrique des pompes pour le watercooling... Sont elles toutes munies d'une prise 220 V à brancher juste avant le démarrage du pc ? Ou bien s'agit-il d'un raccord à l'alimentation du pc via une prise molex ? Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
KzR Posted March 8, 2004 Share Posted March 8, 2004 Bonjour à tous,ma question concerne l'alimentation électrique des pompes pour le watercooling... Sont elles toutes munies d'une prise 220 V à brancher juste avant le démarrage du pc ? Ou bien s'agit-il d'un raccord à l'alimentation du pc via une prise molex ? Merci. ça dépend des pompes de rien et même les 220v tu peux (en coupant le câble d'alim de la pompe) rendre son démarrage simultané avec ton PC NB : dommage qu'il n'y ait pas de section watercooling Link to comment Share on other sites More sharing options...
inotna2099 Posted March 8, 2004 Share Posted March 8, 2004 Il existe une version de la Enheim 1046 (300L/H) qui tourne sur 12V mais le prix est pratiquement doublé par rapport à la version 220V. Toutes ces pompes sont des accessoires d'aquariophili qui sont prévus pour touner 24/24 7/7 donc tu peux les laisser brancher même quand ton PC ne tourne pas. Sinon tu peux acheter un relais (dans les 20€) qui permettra à ta pompe de démarrer en même temps que ton PC. Link to comment Share on other sites More sharing options...
sudenlee Posted March 8, 2004 Author Share Posted March 8, 2004 je vient de trouver un site de vente pas mal fait. http://www.watercooling-fr.com/ En effet, il y a un kit complet proposé avec une pompe 220 V. Link to comment Share on other sites More sharing options...
rabot Posted March 8, 2004 Share Posted March 8, 2004 c pour ça kil en faut une section watercooling sinon il existe des pompes 12V mais elles sont plus chers moi g raboté (gros jeu de mot) la prise de ma pompe pour la faire passer dans un port PCI et comme ça ça passe nikel Link to comment Share on other sites More sharing options...
KzR Posted March 8, 2004 Share Posted March 8, 2004 de toute façon la meilleure pompe à l'heure actuelle c'est la MCP600 alimentation sur molex ça roxXx à donf ! j'ai eu une 1048, MJ1000, 1250, là actuellement une MCP600 et bientôt une alphacool900 Link to comment Share on other sites More sharing options...
sudenlee Posted March 8, 2004 Author Share Posted March 8, 2004 Cest vrai qu'il manque une section watercooling, mais bon...(patience) Merci pour vos réponses. (KzR, inotna2099, rabot) Link to comment Share on other sites More sharing options...
KzR Posted March 8, 2004 Share Posted March 8, 2004 Cest vrai qu'il manque une section watercooling, mais bon...(patience)Merci pour vos réponses. (KzR, inotna2099, rabot) tu as quoi en vue comme circuit un lpdc ou un hpdc ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
rabot Posted March 8, 2004 Share Posted March 8, 2004 t'as des tests de l'alphacool900 ??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
sudenlee Posted March 8, 2004 Author Share Posted March 8, 2004 tu as quoi en vue comme circuit un lpdc ou un hpdc ? En fait je suis interessé par le kit de chez Innovatek (IBasic LC socket A) Il me paraît suffisant pour le newbie en watercooling que je suis. Concernant ta question lpdc ou hpdc, j'ai pas capté...(sorry) Link to comment Share on other sites More sharing options...
KzR Posted March 8, 2004 Share Posted March 8, 2004 En fait je suis interessé par le kit de chez Innovatek (IBasic LC socket A)Il me paraît suffisant pour le newbie en watercooling que je suis. Concernant ta question lpdc ou hpdc, j'ai pas capté...(sorry) va sur le site d'OpenJL contact les de ma part (demande Fresh) et demande leur ce qu'il te faut pour un newbie, ils sont super Sympas ils font un kit avec un NexXxos HP il me semble c'est du bon Link to comment Share on other sites More sharing options...
inotna2099 Posted March 8, 2004 Share Posted March 8, 2004 LPDC = low (faibles) pertes de charge => C'est des waterblock qui laisse passer un gros débit HPDC = high (fortes) pertes de charge => C'est les waterblock de type micro-channel qui laisse passer un débit beaucou plus faible Link to comment Share on other sites More sharing options...
sudenlee Posted March 8, 2004 Author Share Posted March 8, 2004 va sur le site d'OpenJL contact les de ma part (demande Fresh) et demande leur ce qu'il te faut pour un newbie, ils sont super Sympas Thanks Link to comment Share on other sites More sharing options...
rabot Posted March 8, 2004 Share Posted March 8, 2004 T'as un budget de combien aussi ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
sudenlee Posted March 8, 2004 Author Share Posted March 8, 2004 LPDC = low (faibles) pertes de charge => C'est des waterblock qui laisse passer un gros débit HPDC = high (fortes) pertes de charge => C'est les waterblock de type micro-channel qui laisse passer un débit beaucou plus faible super sympas, un tout grand merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
KzR Posted March 8, 2004 Share Posted March 8, 2004 t'as des tests de l'alphacool900 ??? ici, enfin c'est la 1500 mais bon c'est mieux que rien Link to comment Share on other sites More sharing options...
sudenlee Posted March 8, 2004 Author Share Posted March 8, 2004 T'as un budget de combien aussi ?? dans les 150 €, c'est pour ça que le kit de chez Innovatek est séduisant... (à condition de le commander en Allemagne) Link to comment Share on other sites More sharing options...
rabot Posted March 8, 2004 Share Posted March 8, 2004 merci pkoi tu gardes pas ta MCP600 Link to comment Share on other sites More sharing options...
rabot Posted March 8, 2004 Share Posted March 8, 2004 le kit de 1A cooling pour le même prix je ne crache pas sur innovatek mais 1Acooling c plus performant Link to comment Share on other sites More sharing options...
KzR Posted March 8, 2004 Share Posted March 8, 2004 LPDC = low (faibles) pertes de charge => C'est des waterblock qui laisse passer un gros débit HPDC = high (fortes) pertes de charge => C'est les waterblock de type micro-channel qui laisse passer un débit beaucou plus faible LPDC => Gros Tuyaux, "Gros" encombrement HPDC => Petits Tuyaux, faible encombrement en ce moment c'est le HPDC qui a le vent en poupe Link to comment Share on other sites More sharing options...
KzR Posted March 8, 2004 Share Posted March 8, 2004 mercipkoi tu gardes pas ta MCP600 je la garde, j'ai plusieurs config à finir de monter et pour tester aussi, j'ai une autre MCP600 en cours de commande aussi Link to comment Share on other sites More sharing options...
KzR Posted March 8, 2004 Share Posted March 8, 2004 le kit de 1A cooling pour le même prixje ne crache pas sur innovatek mais 1Acooling c plus performant par contre les délais sont longs Link to comment Share on other sites More sharing options...
rabot Posted March 8, 2004 Share Posted March 8, 2004 par contre les délais sont longs ouais c ça le problème maintenant t'as combien de config pour avoir autant de pompes ??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
KzR Posted March 8, 2004 Share Posted March 8, 2004 ouais c ça le problème maintenantt'as combien de config pour avoir autant de pompes ??? 2 terminés et 2 en cours Link to comment Share on other sites More sharing options...
BaD CrC Posted March 8, 2004 Share Posted March 8, 2004 Pour toi ou pour des potes/clients? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.