Jump to content

Pompes pour le watercooling...

Recommended Posts

Bonjour à tous,

ma question concerne l'alimentation électrique des pompes pour le watercooling...

Sont elles toutes munies d'une prise 220 V à brancher juste avant le démarrage du pc ?

Ou bien s'agit-il d'un raccord à l'alimentation du pc via une prise molex ?

Merci. :fumer:

Bonjour à tous,

ma question concerne l'alimentation électrique des pompes pour le watercooling...

Sont elles toutes munies d'une prise 220 V à brancher juste avant le démarrage du pc ?

Ou bien s'agit-il d'un raccord à l'alimentation du pc via une prise molex ?

Merci.  :fumer:

ça dépend des pompes :fumer:

de rien :fumer:

et même les 220v tu peux (en coupant le câble d'alim de la pompe) rendre son démarrage simultané avec ton PC

NB : dommage qu'il n'y ait pas de section watercooling :yes::roll::gne:

Il existe une version de la Enheim 1046 (300L/H) qui tourne sur 12V mais le prix est pratiquement doublé par rapport à la version 220V.

Toutes ces pompes sont des accessoires d'aquariophili qui sont prévus pour touner 24/24 7/7 donc tu peux les laisser brancher même quand ton PC ne tourne pas.

Sinon tu peux acheter un relais (dans les 20€) qui permettra à ta pompe de démarrer en même temps que ton PC.

c pour ça kil en faut une section watercooling

sinon il existe des pompes 12V mais elles sont plus chers

moi g raboté (gros jeu de mot) la prise de ma pompe pour la faire passer dans un port PCI et comme ça ça passe nikel

de toute façon la meilleure pompe à l'heure actuelle c'est la MCP600 :fumer: alimentation sur molex ça roxXx à donf !

j'ai eu une 1048, MJ1000, 1250, là actuellement une MCP600 et bientôt une alphacool900 :fumer:

tu as quoi en vue comme circuit un lpdc ou un hpdc ?

En fait je suis interessé par le kit de chez Innovatek (IBasic LC socket A)

Il me paraît suffisant pour le newbie en watercooling que je suis.

Concernant ta question lpdc ou hpdc, j'ai pas capté...(sorry) :fumer:

En fait je suis interessé par le kit de chez Innovatek (IBasic LC socket A)

Il me paraît suffisant pour le newbie en watercooling que je suis.

Concernant ta question lpdc ou hpdc, j'ai pas capté...(sorry) :fumer:

va sur le site d'OpenJL contact les de ma part (demande Fresh) et demande leur ce qu'il te faut pour un newbie, ils sont super Sympas :fumer:

ils font un kit avec un NexXxos HP il me semble :fumer:

c'est du bon

LPDC = low (faibles) pertes de charge => C'est des waterblock qui laisse passer un gros débit

HPDC = high (fortes) pertes de charge => C'est les waterblock de type micro-channel qui laisse passer un débit beaucou plus faible

super sympas, un tout grand merci :yes:

LPDC = low (faibles) pertes de charge => C'est des waterblock qui laisse passer un gros débit

HPDC = high (fortes) pertes de charge => C'est les waterblock de type micro-channel qui laisse passer un débit beaucou plus faible

LPDC => Gros Tuyaux, "Gros" encombrement

HPDC => Petits Tuyaux, faible encombrement

en ce moment c'est le HPDC qui a le vent en poupe :yes:

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...