sudenlee Posté(e) le 8 mars 2004 Partager Posté(e) le 8 mars 2004 Bonjour à tous, ma question concerne l'alimentation électrique des pompes pour le watercooling... Sont elles toutes munies d'une prise 220 V à brancher juste avant le démarrage du pc ? Ou bien s'agit-il d'un raccord à l'alimentation du pc via une prise molex ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 8 mars 2004 Partager Posté(e) le 8 mars 2004 Bonjour à tous,ma question concerne l'alimentation électrique des pompes pour le watercooling... Sont elles toutes munies d'une prise 220 V à brancher juste avant le démarrage du pc ? Ou bien s'agit-il d'un raccord à l'alimentation du pc via une prise molex ? Merci. ça dépend des pompes de rien et même les 220v tu peux (en coupant le câble d'alim de la pompe) rendre son démarrage simultané avec ton PC NB : dommage qu'il n'y ait pas de section watercooling Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
inotna2099 Posté(e) le 8 mars 2004 Partager Posté(e) le 8 mars 2004 Il existe une version de la Enheim 1046 (300L/H) qui tourne sur 12V mais le prix est pratiquement doublé par rapport à la version 220V. Toutes ces pompes sont des accessoires d'aquariophili qui sont prévus pour touner 24/24 7/7 donc tu peux les laisser brancher même quand ton PC ne tourne pas. Sinon tu peux acheter un relais (dans les 20€) qui permettra à ta pompe de démarrer en même temps que ton PC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sudenlee Posté(e) le 8 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2004 je vient de trouver un site de vente pas mal fait. http://www.watercooling-fr.com/ En effet, il y a un kit complet proposé avec une pompe 220 V. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rabot Posté(e) le 8 mars 2004 Partager Posté(e) le 8 mars 2004 c pour ça kil en faut une section watercooling sinon il existe des pompes 12V mais elles sont plus chers moi g raboté (gros jeu de mot) la prise de ma pompe pour la faire passer dans un port PCI et comme ça ça passe nikel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 8 mars 2004 Partager Posté(e) le 8 mars 2004 de toute façon la meilleure pompe à l'heure actuelle c'est la MCP600 alimentation sur molex ça roxXx à donf ! j'ai eu une 1048, MJ1000, 1250, là actuellement une MCP600 et bientôt une alphacool900 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sudenlee Posté(e) le 8 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2004 Cest vrai qu'il manque une section watercooling, mais bon...(patience) Merci pour vos réponses. (KzR, inotna2099, rabot) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 8 mars 2004 Partager Posté(e) le 8 mars 2004 Cest vrai qu'il manque une section watercooling, mais bon...(patience)Merci pour vos réponses. (KzR, inotna2099, rabot) tu as quoi en vue comme circuit un lpdc ou un hpdc ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rabot Posté(e) le 8 mars 2004 Partager Posté(e) le 8 mars 2004 t'as des tests de l'alphacool900 ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sudenlee Posté(e) le 8 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2004 tu as quoi en vue comme circuit un lpdc ou un hpdc ? En fait je suis interessé par le kit de chez Innovatek (IBasic LC socket A) Il me paraît suffisant pour le newbie en watercooling que je suis. Concernant ta question lpdc ou hpdc, j'ai pas capté...(sorry) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 8 mars 2004 Partager Posté(e) le 8 mars 2004 En fait je suis interessé par le kit de chez Innovatek (IBasic LC socket A)Il me paraît suffisant pour le newbie en watercooling que je suis. Concernant ta question lpdc ou hpdc, j'ai pas capté...(sorry) va sur le site d'OpenJL contact les de ma part (demande Fresh) et demande leur ce qu'il te faut pour un newbie, ils sont super Sympas ils font un kit avec un NexXxos HP il me semble c'est du bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
inotna2099 Posté(e) le 8 mars 2004 Partager Posté(e) le 8 mars 2004 LPDC = low (faibles) pertes de charge => C'est des waterblock qui laisse passer un gros débit HPDC = high (fortes) pertes de charge => C'est les waterblock de type micro-channel qui laisse passer un débit beaucou plus faible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sudenlee Posté(e) le 8 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2004 va sur le site d'OpenJL contact les de ma part (demande Fresh) et demande leur ce qu'il te faut pour un newbie, ils sont super Sympas Thanks Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rabot Posté(e) le 8 mars 2004 Partager Posté(e) le 8 mars 2004 T'as un budget de combien aussi ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sudenlee Posté(e) le 8 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2004 LPDC = low (faibles) pertes de charge => C'est des waterblock qui laisse passer un gros débit HPDC = high (fortes) pertes de charge => C'est les waterblock de type micro-channel qui laisse passer un débit beaucou plus faible super sympas, un tout grand merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 8 mars 2004 Partager Posté(e) le 8 mars 2004 t'as des tests de l'alphacool900 ??? ici, enfin c'est la 1500 mais bon c'est mieux que rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sudenlee Posté(e) le 8 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2004 T'as un budget de combien aussi ?? dans les 150 €, c'est pour ça que le kit de chez Innovatek est séduisant... (à condition de le commander en Allemagne) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rabot Posté(e) le 8 mars 2004 Partager Posté(e) le 8 mars 2004 merci pkoi tu gardes pas ta MCP600 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rabot Posté(e) le 8 mars 2004 Partager Posté(e) le 8 mars 2004 le kit de 1A cooling pour le même prix je ne crache pas sur innovatek mais 1Acooling c plus performant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 8 mars 2004 Partager Posté(e) le 8 mars 2004 LPDC = low (faibles) pertes de charge => C'est des waterblock qui laisse passer un gros débit HPDC = high (fortes) pertes de charge => C'est les waterblock de type micro-channel qui laisse passer un débit beaucou plus faible LPDC => Gros Tuyaux, "Gros" encombrement HPDC => Petits Tuyaux, faible encombrement en ce moment c'est le HPDC qui a le vent en poupe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 8 mars 2004 Partager Posté(e) le 8 mars 2004 mercipkoi tu gardes pas ta MCP600 je la garde, j'ai plusieurs config à finir de monter et pour tester aussi, j'ai une autre MCP600 en cours de commande aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 8 mars 2004 Partager Posté(e) le 8 mars 2004 le kit de 1A cooling pour le même prixje ne crache pas sur innovatek mais 1Acooling c plus performant par contre les délais sont longs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rabot Posté(e) le 8 mars 2004 Partager Posté(e) le 8 mars 2004 par contre les délais sont longs ouais c ça le problème maintenant t'as combien de config pour avoir autant de pompes ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 8 mars 2004 Partager Posté(e) le 8 mars 2004 ouais c ça le problème maintenantt'as combien de config pour avoir autant de pompes ??? 2 terminés et 2 en cours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaD CrC Posté(e) le 8 mars 2004 Partager Posté(e) le 8 mars 2004 Pour toi ou pour des potes/clients? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.