Aller au contenu

Processeur qui chauffe...


wekz

Messages recommandés

Salut à tous !

Voilà je viens poster sur ce forum en dernier recours, car je n'ai pas réussi à résoudre le problème seul.

Ma config:

ASUS P8P67

Corsair CWC H60

i7 2600k @ 4,5GHz 1.38V mais après le problème j'ai du le repasser en stock

GSkill RipsjawsX 8Go @ 1600 MHz

Kingston SSDnow V300 120Go

SAPPHIRE HD 7970 GHz Ed

OCZ ZT 750

NZXT Phantom 410

Je vous explique:

Depuis 2 jours j'ai mon pc qui se met à chauffer sans raisons particulière, j'ai enlevé l'overclock, changer les sens des ventilos, changer les ports de la pompe a eau et rien n'y fait... Je sais pas si ca vient du processeur qui a 2 ans environ et du WC AIO qui est de la même date. Je peux rester sur le bureau, mais je ne peux pas lire de vidéos en HD ou même jouer car le processeur monte a +/- 90°c...

Que me conseilleriez vous de faire?

J'espère une réponse rapide :)

Cdt.

wekz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi et bienvenue sur le fofo, :chinois:

HS: Tu n’es pas vraiment dans la bonne section ... comme d’autre topics, :zarb: alors ça n’a peut-être pas d’importance.

Je ne connais pas trop le produit Corsair CWC H60 mais bon :

Est-ce que la pompe tourne (retour de vitesse sur CM ou via logiciel) ou vibrations (avec les doigts :D ) et bruit (avec les oreilles :transpi:) ?
Pression dans les deux tuyaux (en pinçant les tuyaux (pas avec les pieds :non:) on doit bien sentir s’il est un peu dur ou mou, en comparant pompe à l’arrêt).

Si ok, vérifier le bon montage et la pâte thermique.

Sinon tu peux mettre le ventirad stock, enfin si tu l’as et voir ce que ça donne niveau températures.

Voilà quelques pistes. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous deux et merci pour les reponses. J'ai effectivement fait ce que tu m'as dit Ericos et c'est la pompe qui ne pompe plu... J'ai éssayé sans rien et j'ai les même resultat qu'avec le WC donc je suis maintenant sur que c'est la pompe qui est HS...

Que me conseillerais tu comme WC AIO? J'ai vu que le Swiftech H220 avait des resultats impressionnants, dois-je me pencher vers celui ci ou un autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis … tu ne veux pas mettre les mains dans le cambouis. :-D
Ça fait longtemps que j’aurai démonté le bousin, moi. :francais:
Je te conseil d’investir dans une bonne petit pompe 12v (ça peut toujours servir dans une vie)
Tu la mets en série dans ton system WC actuel ; le luxe, c’est un té plastique, un bout de tuyau, un bouchon, du ldr et c’est reparti pour très longtemps. :ouioui:

Désolé, je suis un peu allergique au kit AIO.
Mais Swiftech est une société innovatrice, (le célèbre waterblock Apogé en 2005/2006), produisant généralement de bons produits à la clé. :yes:
C’est donc probablement un bon kit clés en mains. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...