Aller au contenu

Config Gamer 1100 ¤


KaliroG

Messages recommandés

Hellow,

Je vais m'acheter mes composants PC dans deux semaines, (la paye arrive).
Ce que je possède déjà ;

  • Le boitier : Fractal design Arc midi
  • L'alimentation : Antec HGC 520W+ 80 bronze
  • La CG : Radeon HD 7850 (1go)

Je veux garder ces composants bien évidement wink.gif

Ce qu'il me faut :

  • Un écran 24" si possible, 22" minimum, J'avais pensé au Iiyama B2481HS-B1 on m'a aussi conseillé le Iiyama X2377HDS-B1
  • Carte mère
  • Processeur Intell
  • La ram ( 8 go en 2 x 4, Cas 9 et 1600 mhz)
  • Un bon ventirad (j'aimerai bien un système de refroidissement bien performant histoire d'avoir des températures assez basses)
  • SSD ( pas trop cher, je trouve ça un peu cher pour ce que c'est et je préfères en prendre un petit et a la limite prendre un plus gros a la baisse des prix)
  • HDD 1 to
  • Clavier : Corsair vengeance K70 (j'ai craqué dessus, pas le choix biggrin.gif)
  • Casque : Sibéria V2 (la même)
  • Un tapis de souris (c'est p'etre con ...) ( le QCK pad me parait pas mal)

J'ai déjà commencé une tour de mon coté, vous en pensez quoi ?

pc3.png

Je n'achètes que sur Materiel.net, je sais je vais payer un peu plus cher mais c'est beaucoup plus simple pour moi niveau transaction ainsi que niveau livraison.



Merci d'avance wink.gif

(J'ai fais un poste sur HFR également, j'essaye de récolter un max d'info pour ne pas me planter dans mes achats ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenue

Dans un 1er temps la carte son n'est pas indispensable sauf si tu as une utilisation bien précise en tête

Au vu de tes choix de composant tu ne compte pas oc et du coup le ventirad tu peux le remplacer par un 212 de la même marque et 10€ moins cher

par contre la CM je prendrais plutot une Gigabyte GA-H87-HD3 à 97€ ou une Asus H87-PLUS à 99€

en passant d'un model "B" à un "H" tu as un model plus complet et plus haut de gamme, le "Z" étant plutôt orienté vers l'oc

pour la ram tu peux gagner encore 2 € en prenant G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 ARES CAS8 à 72€ car les ripjaws ne sont pas forcement compatible avec tous les ventirad

pour l'écran pas d'avis vu que je ne suit pas l'actu de se coté là

voila un 1er jet pour cette nuit ^^

tu peux aussi regarder dans la section il y a pas mal de config dans tes prix en se moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J'avais omis la carte son, j'y avais pensé car j'ai un 5.1 ainsi qu'un casque et j'aurais voulu avoir un très bon son mais après avoir parlé un peu je me rend compte que la carte mère devrait suffire ( le 5.1 est un bas de gamme)

Du coup ;
pc4.png

Même sans OC, prendre l'autre ventirad ne serait pas meilleur ? je n'aurais pas de problème de température avec ce modèle ? il a l'air beaucoup moin performant, mais je me trompe surement.
Pour la ram, je dois pas prendre des low profile afin de pas gener le ventirad ? même si je pense avoir assez de place sur la carte mère .

Merci de cette réponse aussi rapide ;)

Je vais encore attendre pour l'écran du coup mais je pense qu'il n'est pas mauvais.

EDIT : j'ai préféré prendre l'asus, je n'ai pas vraiment besoin d'usb 3, je ne pense même pas avoir de matériel qui en demande un.
La msi a + de ports jack mais j'en ai besoin au final que de 3, pour mon 5.1, vu que mon casque est un USB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un lien pour les ventirad http://www.tomshardware.fr/articles/test-comparatif-ventirad-CPU,2-35.html

ensuite il vaut mieux des low profile pour la ram comme la Ares plutot que les ripjaws qui peuvent posées probleme suivant les ventirad (espace entre le haut des ram et le bas du ventirad)

pour 1 € de plus tu à la MSI qui à un peu plus de usb2 qui suivant ton matos pourra te servir a voir donc

MSI H87-G43 99€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki, du coup je garde ce ventirad,

Pour la ram j'ai cru que les ripjaws était de low profiles et que les Ares ne l'étaient pas ^^

Pour la carte mère, il parle de 4 ports USB2 en externe, ainsi que 2 ports usb2 internes ..
Ces deux derniers ports correspondent à quoi ?

Sur mon boitier j'ai 2 ports USB2 et un port USB3 sur le panneau avant, je pourrais toujours les branchés afin de pouvoir les utilisés non ?

Si oui, ça me fait donc 6 ports USB et un USB3 donc je n'ai pas vraiment besoin de changer de carte au final ( Un pour la souris/ un pour le clavier/un pour le casque/un pour la manette xbox360 que je peux retirer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...