Aller au contenu

Cube World


Messages recommandés

Bonjour, ou bonsoir suivant l'heure,

Certains ont déjà du entendre parler de ce jeu Cube World qui est un jeu avec une map infinie (façon minecraft) mais qui propose un système de biome différents (il y a 6 types de biomes jouables pour le moment), un système de combat et d'xp, différentes races personnalisables (8 pour le moment), et différentes classes (4 pour le moment: mage/warrior/ranger/rogue) chacune ayant 2 spécialités qui confèrent certains avantages (plus de dommages/PV ou des compétences différentes). C'est un jeu orienté Action/RPG.

header.jpg

On peut aussi crafter et customiser ses items, comme tout RPG qui se respecte.

customization.jpg
crafting.jpg

Il existe plusieurs espèces d'animaux, pouvant être chevauché, ou non.

Contrairement à un jeu indépendant maintenant bien connu de tous, certains objectifs sont ici proposés (même si pour l'instant il n'y en a qu'un type :transpi:) : battre le boss d'un donjon.

On peut aussi jouer en multijoueur, pour l'instant uniquement sur des serveurs privés, ou sur le PC d'un ami.

Le jeu est actuellement en alpha et uniquement en anglais, et pourtant il est stable.
Uniquement disponible sur Windows actuellement (ce n'est pas un jeu en java), il est prévu d'être porté sur MAC OS X, et plus tard sur consoles.

Voici un aperçu de l'arbre de compétence,
skilltree.jpg

des différentes races,
races.jpg

Différents "youtubeurs" ont déjà commencé à y jouer, voici un exemple:

www.youtube.com/5pDjRLUybeU

Pour ceux qui veulent un bon tuto pour bien commencer, c'est par ici ->



Le jeu est payant (15€) et a été développé par un homme (Wollay) et sa femme. Les mises à jour sont gratuites et régulières.



Voilà pour le bon côté, le jeu est bien sympathique, cependant, on s’ennuie assez vite en solo (un peu comme minecraft), je vous conseille de jouer en multi, c'est plus amusant.

Le seul défaut, à ce jour, c'est l'absence de musique jusqu'à son implémentation. Le bruitage est bien présent, le jeu n'est pas sans sons, rassurez-vous. En cherchant sur internet on trouve de petites playlists qui vont bien avec le jeu, mais il est impossible de pouvoir les changer en jouant, en mode plein écran.

La seule solution que j'ai trouvé fut de brancher mon téléphone en Bluetooth et de transformer mon ordinateur en "kit mains-libres" afin d'avoir la musique qui sorte par les enceintes et de pouvoir changer les musiques depuis le téléphone directement.

Et c'est là que j'aurais besoin d'un peu d'aide afin de rendre l'expérience de jeu plus intéressante, étant totalement nul en script et macro en tout genre (c'est sur que partir de 0 ça aide pas :ane: ) . Par exemple, lancer une playlist depuis VLC ou autre, et lorsque l'on appuie sur une touche (par exemple G) lancer une musique à part et la couper lorsque l'on ré-appuie sur cette touche (en l’occurrence G) et reprendre la playlist au début d'une chanson (peu importe la chanson).

Cela aurait particulièrement un intérêt pour changer la musique lorsque l'on affronte un boss, que l'on se mette à planer, chevaucher son animal, ou que l'on navigue sur l'eau (le thème de "

" par exemple, lorsque l'on navigue sur l'eau)

Donc si vous avez des idées ou des trucs tout faits je suis preneur :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...