Posté(e) le 22 juillet 201311 a bonjour, mon Imac bug ...quand je clic sur un éléments du bureau , le bureau disparait ..un message d'erreur s'ouvre et je n'arrive pas a ouvrir mes dossier "bureau" Et quand je veux , par exemple , passer une annonce sur le web lorsque je clic sur le lieu du pour pour ajouter une photo....la même chose se produit si vous avez des piste pour résoudre mon problème merci de me contacter pour info : Imac acheté en 2012 (n'est plus sous garantie) Modèle : 21,5" Type MC309F Sous : OSX 10.7.2 J'ai déjà fait une réparation des autorisations ....ça n'a rien donné... Merci a tous
Posté(e) le 22 juillet 201311 a Salut Il y a une entrée dans la console au moment où ça arrive? Pourquoi il est resté en 10.7.2?
Posté(e) le 22 juillet 201311 a Auteur Salut chienbleu Merci pour ta réponse Je ne suis pas très bon en informatique ....désolé Peux tu me dire (en mode béocien) ce que tu entends ..part la ?!!
Posté(e) le 22 juillet 201311 a NAN!!! Bin si Applications -> Utilitaires -> console (afficher la liste d'historiques) (tous les messages) Regarde à l'heure où ça se produit, si il n'y a pas un "Hang", un "Crash" (ou tu les tapes dans le filtre de recherche en haut) Limite, colle ici ce qui se passe. Tu n'as pas tenté de mettre à jours le lion? Les autorisations ont été réparées avec Onyx? Bienvenu sur PCI au fait Modifié le 22 juillet 201311 a par chienbleu
Posté(e) le 23 juillet 201311 a Auteur Salut , le message d'erreur sur la console est : - report crash : removing excessive log: file //localhost........ la seule chose que j'au fait , concernant, une manip ; c'est d'après le tech apple , de redémarrer le pc en faisant une certaine manie (appuyer sur certaines boutons , pendant un certain temps) , mais j'ai oublié comment faire pour le reste ??? !!!
Posté(e) le 23 juillet 201311 a Un reset Pram certainement. Il faudrait déjà passer un coup d'Onyx (gratuit): automation, tout coché sauf: affichage du contenu des dossiers, boites aux lettres, version des documents..., états sauvegardés des applis. et vérification de la structure du volume, état smart (dans vérifications) et permissions, scripts de maintenance (dans maintenance) et le report crash en entier si tu peux, ça ressemble à un crash du dock ton truc.
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.