Aller au contenu

Carte son HS?


Mopral

Messages recommandés

Bonjour à tous

Depuis hier, j'ai un petit soucis avec ma carte son: des bruits aléatoire lors de la lecture (musique, jeux, ...) ainsi que des espèces de ralentissement de la musique

Ce problème est apparu juste après le changement de certaines pièces de mon PC

Voilà ce que j'ai essayé, sans résultat:

-utiliser un autre logiciel pour lire mes fichiers audio

-vérification de tout les paramètres du bios de la CM

-réinstallation des drivers

-changement de port PCIe

-réinstallation de windows 8 pro

Je me tourne donc vers vous pour d'autres possibles solutions ou pour m'annoncer que ma carte son est mourrante...

Ma config (en rouge les nouvelles pièces):

-Antec P280

-Antec True Power 750w

-Asus sabertooth z77

-Intel core i7 3770K

-2*8Go G.Skill Ares 1600MHz CL9

-MSI GTX670 Power Edition OC

-Creative x-Fi Titanium

-HDD systeme Samsung 500Go (j'ai plus la ref en tête...)

-HDD stockage Samsung F1 1To

Merci d'avance à ceux qui m'aideront...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Plusieurs pistes que j'ai suivi ayant moi même eu un problème de ce type ^^ :

Ce que je ferais c'est de tester la carte son sur une autre config ou alors sur l'ancien matos si c'est possible pour voir si ça vient bien de la carte son ou alors du nouveau matos que tu as ajouté ;)

Ensuite si la carte ne marche pas bah ==> SAV si encore sous garantie ou alors malheureusement achat d'une nouvelle carte son.

Si la carte fonctionne sur l'autre matos alors c'est que cela vient du nouveau matos, il faudra alors voir du côté des pilotes, des mises à jour, du bios.

Cela peut aussi venir d'une alimentation défectueuse (soit l'alim en elle même ou alors de la carte son)

Voila ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je n'ai déjà plus mes anciennes pièces et aucun autre PC sous la main donc aucun moyen de savoir si c'est la carte son ou pire une de mes pièces neuves qui serait défectueuse...

Pour les drivers, ils sont absolument tous à jour!

Je sens que ça va être la galère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer d'installer d'anciens driver x-fi aussi. Perso j'ai la même carte, elle n'est plus dans mon pc depuis un mois car j'avais des bugs directx qui au final venait de la carte son... Et ceci est apparu après avoir installé les derniers drivers... J'ai pas essayé de réinstaller les anciens driver car windows est une plaie pour ca, mais bon tu peux essayer sait-on jamais (Creative a toujours été pourri niveau drivers...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non y en a eu un beta quelques temps après la sortie de win8 et un nouveau en février dernier. Mais bon aucun des deux ne marchait parfaitement chez moi, le premier il fallait que je réinitialise tous les paramètres de la carte son à chaque redémarrage et le dernier erreur direct X qui m’empêchait de jouer au moindre jeu...

Bref Creative :roll::censored:

Dans tous les cas si tu te décide à changer je te conseille plutôt une Asus Xonar, ils ont repris le flambeau à Creative depuis quelques temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon!

Le coupable est identifié!

Ce n'était pas la carte son mais mon lecteur/graveur DVD

Il devait déjà avoir un coup dans l'aile et windows s'était installé de travers

Et pour finir il a rendu l'âme pendant la gravure du liveCD linux

Je l'ai changé et ai effectué une nouvelle installation de windows et maintenant plus aucun problème

Merci à tout ceux qui ont essayer de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...