Aller au contenu

Re-Changement disque dur PS3 ultra slim


Messages recommandés

Salut à tous,

Je suis en possession d'une PS3 ultra slim 12 giga. J'ai récemment installer un disque dur 2,5' de 80 giga dans celle ci.

J'ai effectuer cette installation car je me suis abonner au PSN+ pour profiter des jeux complets gratuits. Mais le disque se rempli vite à vue d'oeil !

Est-il possible de faire une sauvegarde de toutes mes données (les jeux) et de les transférer sur un nouveau disque dur que j'acheterai ?

Je crois que j'ai vu une méthode vu sur le net avec un disque dur externe en passant par la sauvegarde du système mais je voulais savoir si quelqu'un a déja essayer et si on "perd" par les jeux PSN+ ?

Merci des infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Paspeluche,

Il y a un utilitaire de Backup/Restaure dans le menu de configuration de la console. Du coup, le changement de disque dur est assez simple:

1> Lance une synchro de tes trophées (pour que tes prouesses soient bien enregistrées sur ton compte PSN)

2> Lance un backup complet sur un disque dur externe

3> Change le disque interne de la console

4> Lance un restaure complet à partir du disque externe

Attention: au 1er démarrage avec le nouveau disque, la console va être perdu car le disque sera vierge (et donc, le firmware introuvable)

Il faut donc préparer le dernier firmware sur une petite clef USB pour installer tout ça proprement. Cette page du support officiel t'explique comment faire (mode "Mise à jour PC") ;)

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...