Aller au contenu

pas de détection de mon HDD au boot


Messages recommandés

Bonjour,

j'ai voulou installer linux sur machine :

Type de processeur AMD Athlon-PECM, 850 MHz

Nom de la carte mère MSI K7T

Chipset de la CM VIA VT8363(A) Apollo KT133(A)

Mémoire système 256 Mo (SDRAM)

Carte vidéo NVIDIA GeForce2 MX/MX 400 (32 Mo)

Lecteur optique LITEON DVD-ROM (12x/40x)

et je viens de mettre un Seagate Barracuda 80 Go - 7200 Tr/min.

Le problème est qu'au démarrage, il ne reconnaît pas mon DD en primary master, et ne reconnaît que mon secondary master (mon DVD)

Par contre j'ai pu faire l'instal de linux à partir du CD au départ, et quand il me demande de relancer la michine sans le CD, rien ne se passe. Le secondary master est reconnu puis "BOOT FAILURE" apparaît :mdr: .

Merci de me dire quoi faire pour pouvoir booter sur mon DD, sachant que je peut y accéder car j'ai déjà installer linux auparavant (partition, instal, ...)

Neymad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà testé uniquement le DD sur la nappe, et aucune détection !

et de plus le DD fonctionne correctement car j'ai pu faire mon install de linux. :mdr:

je me demande en fait si ma carte mère accepte les DD de "grande capacité" tel les 80Go, car elle a déjà 3ans ! :mdr:

et si c'est ça, keskil faut faire ?! :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement la CM reconnait la capacite maximale qu'elle peut reconnaitre si elle ne sait pas tout reconnaitre.

Regarde si tu ne sais pas configurer ton DD en tant que DD de 35Go avec les cavaliers à l'arrière...

non non, malheureusement je ne me suis pas trompé dans les jumper, ni les connecteurs !

Mes nappe IDE fonctionne corretement, de plus, j'ai essayé de mettre mon DD sur la seconde nappe IDE et mon lecteur de DVD sur la première : et là il me reconnait les 2 master :

  • primary master : LITEON DVDROM LTD122 1L4W
  • secondary master : ST380011A 3.06

c'est à n'y rien comprendre !!!!! :pleure:

Si vraiement ya pas le choix, je mettrais mon DD en secondary master, même c'est pas trop recommendé (d'autant plus pour Linux, je pense :keskidit: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...