Aller au contenu

une imprimante pro pour un artisan?


java_boy

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une imprimante couleur en remplacement de ma Epson RX425 qui a fait son temps après 10 ans de bons et loyaux services.

Ce qu'il me faut :

  • wifi
  • bonne qualité d'impression pour imprimer 2 ou 3 flyers à l'occasion
  • idem pour des photos (rapports d'expertise clients)

Le coût est un critère secondaire, car je privilégie la qualité d'impression et la qualité produit.

Je patauge un peu dans le yahourt ... les offres sont pléthoriques et impossible pour un profane comme moi de s'y retrouver... ^^

Merci d'avance pour vos réponses, et bonne aprem ensolleillée ! :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il faudrait savoir de quelle fonction tu a besoin (scanner, fax, recto/verso automatique...) Il faudrait aussi savoir si tu utilise du papier d'une épaisseur particulière (surtout pour les flyers). Et tu préfère quoi jet d'encre ou laser ?

Ensuite le coût a beau être un critère secondaire, donne nous une idée de ton budget (plutôt 100/200€ ou 300/400 te gêne pas).

Avec ces renseignements ont pourra plus facilement t'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci pour ton intervention.

Fax: pourquoi pas si ca marche sur le réseau téléphonique sans que je sois obligé d'y mettre une ligne supplémentaire.

Scanner: inutile, j'ai déja une imprimante mfc de chez brother en laser N&B, qui me convient tout a fait.

recto/verso: une bonne idee

papier speciaux: oui parfois pour flyers ou autres couvertures de rapport en bristol; idem pour le A3 (plans)

jet d'encre ou laser: il me faut de la couleur pour celle ci, donc a moins que les technologies autres que les jets d'encres soient abordables, restons sur du jet d'encre.

Budget: pas plus de 300€ TTC (à moins de me trouver LA perle rare ^^)

:ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fait bien de préciser qu'il te faut une A3, donc en bonne qualité il y a celle-ci : EPSON WorkForce WF-7525.

Sans le scanner : EPSON Stylus Photo 1500W

Ou la même chose que la première sans le recto/verso automatique EPSON WorkForce WF-7515.

L'avantage de la seconde est qu'elle a 6 cartouches, donc un poil plus économique à l'usage, et les couleurs seront peu plus belles. L'avantage de la première est son mode recto/verso automatique, très pratique quand on y a goûter, on ne peux plus le lacher !

Pour ce qui est du fax, il est intégré d'office sur la majorité des multifonctions. Chez moi j'ai pas de problème au niveau de ma ligne téléphonique.

Sinon entre les 3, les qualités d'impression seront assez similaires. C'est a toi de voir ce que tu préfère : Budget ou Recto/verso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...