Aller au contenu

conseil config


roxy63

Messages recommandés

Bonjour à tous !!

Je souhaite bientôt monter mon PC et j'ai déjà pensée à la config.

voici celle ci : http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?z0=in10061340&z1=in10059112&z3=in10044888&z4=in10063531&z6=in10056043&z10=in10056746&z11=in10064201&z12=in10064481

N’hésitez pas à donner votre avis. Pour la souris, je compte prendre une R.A.T 3 et je cherche aussi conseil en ce qui concerne le clavier.

Merci d'avance pour vos réponse !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la mémoire, c'est anecdotique, je pense avoir de la récup, je compte mettre 6 Go en réalité. Ce qui m'importe est le processeur/CM, la carte graphique et l’écran principalement et secondement, l'alim, le boitier et le duo clavier/souris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la mémoire attention si tu prend une barrette de 4go pour arriver par la suite à 6go ça veux donc dire que tu auras 4+2 go, tu perdra les avantages du dual channel, de plus ta barrette est un peut faible en fréquence, il serait préférable de la prendre en 12800 en kit de 2x4 go (70€)

la cm est le bas de gamme, mais si ton budget et ton utilisation font qu'elle te convient no problemo

pour la cg je suis plus pour une sapphire 7870 à 174€

pour l'ecran : sans avis

clavier souris pareil

mais comme dit plus haut donne nous un budget voir se que l'on peut faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut.

heuuuuuuuuuuuu si tu ne veux pas perdre en performances tu as meilleur temps de mettre 2 barretes de ram identiques ;)

pour la carte graphique, dans ce budget, les 7870 sont quand même bien plus interessantes niveau rapport qualité prix... après si tu préfères Nvidia, pas de soucis je comprends. :)

pour l'écran, pas grand chose a dire.. a ce tarrif il fait son job quoi

pour l'alim : rien a redire

pour le boitier : c'est surtout les gouts de chacuns dans la mesure ou t'as pas 36trucs a mettre dedans :)

edit :Grilled par ptit gars du nord :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la souris... As tu déja essayé une R.A.T 3? certains ne s'y font pas du tout...

dans le doute je dirais : logitech G500... ;)

pour le clavier : dépend de ton budget... clavier mécanique ou pas en gros :)

Ti gars du nord : ça m'apprendra a repondre au telephone quand je poste mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prend note pour la mémoire.

Pour la carte graphique, j'avoue avoir une préférence pour nvidia, généralement meilleur pour le jeux il me semble mais après, ce n'est pas une règle absolue. Si elle est aussi de bonne qualité et performante, pourquoi pas.

Alors, pour la R.A.T, je ne l'ai jamais vraiment utilisé. De plus ce n'est pas la première fois que l'on me conseil la G500 que je trouve pas très esthétique mais ça, c'est pas le plus important me direz vous.

Ok pour l’écran, et pour le clavier, je pense mettre 50€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bein une souris on s'en fout un peu de son esthetique.. ce qui compte c'est son efficacité et son ergonomie.. et pour ça la G500 est carrément un cran au dessus... Sans parler de sa durée de vie.. la R.A.T souffre de soucis de fiabilité dans le temps :(

la 7870 est quand même carrément au dessus de la 660 ;)

pour le clavier.. .a 50€ en dehors du logitech G105, y'a rien d'autre qui me vient a l'esprit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...