Aller au contenu

Alimentation de 600W ou plus


gartuil

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'ai fait récemment l'acquisition d'une GTX 770 (celle-ci), et mon alimentation actuelle, une Seasonic S12-550 Energy+ de 550W achetée en décembre 2007, ne semble pas fournir assez de jus pour l'alimenter.

Je suis donc à la recherche d'une alimentation pouvant faire tourner sans sourciller la configuration suivante :

- Asus P8P67 Pro

- Core I5 2500 (version ordinaire, pas d'overclocking)
- GTX 770 (lien ci-dessus) : s'alimente avec deux connecteurs huit broches, mais j'ai deux adaptateurs six broches -> huit broches fournis avec le bundle de la carte.

Je ne sais pas dans quelle mesure ça peut jouer alors je précise également :
- Quatre à cinq disques durs récents
- Six à sept ventilateurs


Le minimum indiqué sur le site officiel (42A and a 600W) me pousse à m'orienter vers une 650W pour être tranquille, mais je suis bien incapable de la choisir. Que me conseilleriez-vous ?

D'avance merci. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il nous faudrait également la référence de ta carte mère afin de savoir si ton CPU a besoin de 8 ports ou si 4 suffisent.

Si je peux te conseiller une chose : évite d'utiliser les adaptateurs 6 vers 8 ou autres fournis avec une carte graphique (souvent de la mauvaise qualité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour. Merci pour vos réponses.

Ma carte mère est une Asus P8P67 Pro.

Pour le budget je dirais entre 80 et 150 euros, et je précise que le niveau sonore de l'alim importe peu. Suivant le conseil de raphael, il faudrait aussi que l'alim ait directement deux connecteurs 6+2 broches je suppose.

Modulaire ou non je dois dire que je ne me rends pas bien compte si j'y gagnerais ou pas : avec mon alim actuelle non modulaire j'arrive sans problème à ranger me câbles correctement, mais peut-être qu'avec une autre alim j'aurai d'avantage de câbles, et qu'un problème de place appraitra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vu ton budget, tu as l'embarras du choix :D

Pour ~80€ tu trouves l'excellente Antec HCG-620W qui dispose de 2 connecteurs PCI-E 6+2, d'un rendement 80+ bronze mais qui est non modulaire.

Pour moins de 100€, il y a sa version modulaire :yes:

Pour un peu plus de 100€, tu as la "nouvelle" Seasonic M12II 650W qui est modulaire, 80+ bronze avec 4 connecteurs PCI-E 6+2 et qui dispose d'un rail 12v encore plus robuste que les précédentes Antec (53A contre 46A)

Ensuite, pour moins de 130€, il y a la Seasonic G-650 qui bénéficie des mêmes raffinement que la M12II à un détail près: son rendement n'est pas 80+ bronze mais 80+ or :D

Pour moins de 150€, la Seasonic X-650 dispose d'un refroidissement semi passif, c'est à dire que la ventilation ne s'active que lorsque ta machine se met en charge :siffle:

Pour finir, un peu au dessus de ton budget max, il y a la Seasonic Platinum 660W avec son rendement 80+ platine mais là c'est carrement overkill :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon il y a la Corsair HX650w ... 125€ ... 53A et modulaire. certifiée 80+ or (fort a parier qu'elle soit identique a la G-650 de chez Seasonic).

Perso je te conseillerais de prendre une 53A pour être sur de ne pas être pris aux depourvu avec les prochaines CG comme tu l'as été sur ce coup ci :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...