Aller au contenu

Switch RJ45 + RJ11


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis confronté à un soucis et je souhaiterai avoir vos avis et conseils sur ce que je pourrai entreprendre afin de résoudre mon soucis.

Je suis chez SFR et je poscède la Box + Décodeur TV. Mon soucis c'est qu'ils ne sont pas dans la même pièce...

SALON :

Décodeur TV (qui doit être relié sur une prise RJ45 de la Box)

Téléphone (qui doit être relié sur la prise RJ11 - TEL de la Box)

COULOIR :

Box SFR

NAS

Et autres périphériques réseaux

Je n'ai qu'un câble RJ45 tiré entre le Salon et le Couloir (qui passe par des gaines internes à l'appart)

La prise téléphone est dans le couloir, d'où le fait que la box est à cet endroit.

Actuellement, la connexion réseau qui relie le Salon et le Couloir permet d'avoir la TV via le décodeur mais le téléphone n'est pas branché...

J'ai un simple switch près du décodeur sur lequel je l'ai branché et la TV aussi vu qu'elle a une prise réseau aussi...

Je voulais savoir si je pouvais remplacer le switch par un spécial me permettant de brancher le tel aussi (et éventuellement un autre identique coté box pour récupérer la connexion RJ11 du tel.

J'espère être assez clair ^_^

Autre chose, je n'ai pas envisagé les CPL car c'est plus un raccord RJ11 que je veux (à moins qu'il existe des CPL RJ11)

Merci d'avance...

Cédric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien que ça serait le plus simple ^_^

Non, ça ne serait pas gênant, c'est ce que j'avais il n'y a pas longtemps, je l'ai déplacé dans le couloir pour plusieurs raisons :

- la brancher sur un onduleur (pas de place d'en mettre un dans le salon)

- regrouper tout le matériel informatique au même endroit (sur une étagère dans le couloir) et épurer le meuble TV

Si vraiment aucune solution n'est possible, je verrai pour tirer dans les gaines d'autres câbles réseaux et me faire une ralonge RJ11 pour brancher le téléphone mais pas simple vu le chemin qu'ils ont pris (derrière le panneau électrique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord que ça serait la meilleure solution mais j'ai déjà 2 câbles réseaux dans la même gaine (pas énorme comme diamètre de gaine) et j'ai essayé d'en passer un 3ème, ça coince un peu, d'où le fait de trouver une autre solution.

Et puis comme j'ai dit plus haut, la sortie de la gaine s'effectue dans le panneau électrique, en bah de celui-ci et le matériel est sur une étagère au dessus donc, les 2 câbles précédents sont passés derrière le panneau électrique et ils coincent donc, à moins de démonter celui-ci, ça bloque... N'y connaissant rien en électricité, je suis un peu retissant à y mettre les doigts, c'est tout de même pas la même chose que du câble réseau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, tu pourrais aussi utiliser un téléphone IP ou un adaptateur téléphone classique vers voip (Obi 100 ou Linksys PAP2T, 40 euros plus ou moins), qui se branchera en ethernet sur le switch dans ton salon et configurer le compte SIP SFR (faut faire la demande dans son compte en ligne SFR pour l'activer, c'est gratuit, çà s'appele Libertalk).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...