Aller au contenu

Problème d'affichage HTPC


Messages recommandés

Bonjour,

j'ai mis à jour mon HTPC qui est branché sur ma TV, changement de carte mère, de boîtier et ajout d'une carte graphique. J'ai quelques soucis...

Mais tout d'abord la config :

Boitier : Silverstone GD04

Carte mère : Asus P8H77-M Pro

Processeur : Core i3 2120

Radiateur processeur : Silverstone SST-NT01-Pro

RAM : 2x2Go

Carte graphique : XFX 570 fanless

Stockage : Crucial C300 64 GB

Ventilation : 3x 120mm d'origine du boitier

Alimentation : Corsair VX550 (c'est trop, mais je l'avais déjà)

Système : Windows 8 Pro 64

Mon problème principal, c'est une ligne horizontale qui apparait régulièrement et toujours à la même hauteur. Cette ligne clignote et ensuite disparait. Cela se produit environ 8 fois par minutes et peu importe ce que je fais. Rien, lecture vidéo, surf,...

765232photo1.jpg

Ce que j'ai essayé :

  • branché sur la TV : pareil
  • branché sur un écran 24" : pareil
  • branché en HDMI : pareil
  • changé le câble HDMI : pareil
  • branché en DVI : pareil
  • désinstallation des pilotes graphiques : pareil
  • changement un branchement de l'alim sur la CM (j'ai une doute, voir plus bas) : pareil
  • tous les ventilateurs à fond + rajout d'une 120mm devant la CG : pareil

Je n'ai pas essayé une autre CG dans le boitier, car la seule autre que je possède est une GTX570 qui est sous WC avec le CPU. Pas envie de purger tout le système juste pour tester.

Je précise que j'ai ce problème depuis que j'ai ajouté la carte graphique, car au début je ne l'avais pas encore reçu et j'ai utilisé l'IGP du i3 durant 1 semaine, sans soucis.

Concernant l'alimentation, j'ai un doute. Je l'ai branché de 2 manière différentes sur ma CM, voir la photo ci-dessous, point 2. J'ai branché de la première manière et de la deuxième. Avec la 2ème manière j'ai eu le droit à un plantage. Avec la première méthode, mon câble d'alimentation n'est pas en une seule pièce, mais en 2 parties. J'ai un doute là-dessus, car un des logiciels d'Asus me fait des erreurs concernant l'alimentation justement. Disant que le 12V est passé à 0 par exemple. Je posterai une copie des erreurs dès que je les ai à nouveau (comme j'ai du redémarrer la machine après plantage, pour le moment il n'y a rien.

501203photo2.jpg

Dernière chose, j'utilise Hardware Monitor pour les températures et certaines sont farfelues, d'après mes recherches ce serait une erreur d'interprétation :

757609Capturedcran20130613105742.png

Comme vous pouvez les constater, c'est n'importe quoi pour les sondes suivantes :

  • CPUTIN
  • TMPIN3
  • AUXTIN
  • TMPIN4

Tout ça pour dire que je galère et que votre aide me serait vraiment précieuse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais d'autre tests :

1. j'ai mis la 6570 dans ma tour et il n'y a aucun soucis. J'ai lancé des vidéos, OCCT et pas de trace du problème d'affichage

2. j'ai acheté une petite GT520 pour la mettre dans mon HTPC et la pas de problème non plus. Par contre dès que je remets la 6570, problème d'affichage.

Je n'y comprends plus rien, la 6570 semble fonctionner puisqu'elle ne pose pas de problème dans ma tour. La carte mère du HTPC semble aussi fonctionner puisque la GT520 fonctionne...

Avez-vous une idée?

Une petite vidéo du défaut, c'est plus clair : http://fripix.dyndns.org/htpc.MOV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai un peu d'aide, parce que ça commence vraiment à me mettre sur les nerfs ce problème.

J'ai booté sur Ubuntu que j'ai installé sur une clé USB et là le problème ne se produit pas du tout. J'ai laissé une vidéo HD tourner durant 24h, surfer, faire défiler (c'est à ce moment que ça se produit le plus) et aucun problème.

Je me suis finalement dit que cela vient du Windows alors. Donc j'ai réinstallé, durant l'écran de la réinstallation pas de soucis, je configure les paramètres de base (session, etc.) et dès que le W8 montre 10 fois comment faire apparaitre la barre de droite, le problème se produit... et une fois la session ouverte, c'est la même chose qu'avant réinstallation.

Pourtant la carte fonctionne sur W8 vu que je l'ai testée sur mon autre tour qui est sur W8. Je ne sais vraiment plus quoi essayer, car selon mes tests, pas de défaut matériel, ni système...

Je ne comprends vraiment pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...