Paspeluche Posté(e) le 7 mars 2004 Partager Posté(e) le 7 mars 2004 Salut ! je viens de réussir a installer Linux Mandrake 9.2 sur mon PC portable TOSHIBA 2800-100 Tout a l'air de bien marcher ! le son, les divx, les cd audio........ Il m'est IMPOSSIBLE de faire marcher mon modem interne Xircom 56K (ou externe). je comprend pas comment le faire reconnaitre. Car dans le menu HARDDRAKE je "voit" bien mon modem mais il n'est pas reconnu en tant que telle ! Il est classé dans "Inconnus/ Autres" : Vendeur : (null) Bus : PCI Identification d Bus : 11c1:420:115d:76 Position sur le Bus : 0:8:0 Module : Inconnu Classe de matériel : COMMUNICATION_OTHER Et par exemple si je branche en USB mon modem externe OLITEC Speedcom USB V92 Ready ca me le rajoute dans cette meme catégorie de périphérique Existe t'il des drivers spécifique ? ou une manip spéciale ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paspeluche Posté(e) le 7 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2004 Alors personne ne surf sous Mandrake 9.2 ? Un modem interne est sur quelle port ? merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paspeluche Posté(e) le 9 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 9 mars 2004 personne ne veut m'aidez c'est pas sympa ça Vous z'avez pas un pti lien vers un tuto si personne ne veut m'expliquer ? j'ai pas trouver sur google Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 9 mars 2004 Partager Posté(e) le 9 mars 2004 Attend ce soir... ya encore personne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paspeluche Posté(e) le 9 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 9 mars 2004 Attend ce soir... ya encore personne... ca fais "juste" 2 jours que j'ai poster le message Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 9 mars 2004 Partager Posté(e) le 9 mars 2004 ba y a poas de driver linux de ton modem ur le site de ton portable? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 9 mars 2004 Partager Posté(e) le 9 mars 2004 ca fais "juste" 2 jours que j'ai poster le message oops, jh'avais juste regarder l'heure... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paspeluche Posté(e) le 10 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 10 mars 2004 Non il n'existe pas de driver pour mon modem pour linux Pas grave pour l'heure PS : ca se bouscule pas bcp sur ce forum là ! tout le monde préfère le fourm "BlaBla" ? Sinon j'ai installer le module Kppp sous mandrake et ca reconnait pas le modem ! j'ai tester tout les "ports" Es-ce qu'avec une autre distributions Linux (exemple : FreeBSD ou autre) j'ai des chance que mon modem soit reconnu ? Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 10 mars 2004 Partager Posté(e) le 10 mars 2004 ba essaie Knoppix ki peut demarrer sur CD sans flinguer tes disks. la seule chose que tu perdra c un CD gravé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.