Aller au contenu

Super flux RSS ?


Messages recommandés

Bonjour INpactiens!

J'aimerais savoir, connaissez-vous un système pour rassembler plusieurs flux RSS en un seul? Je ne sais même pas comment on appelerait un truc de ce genre, ni quel type de solution ce serait, en fait...

J'essaie de me renseigner, car j'envisage un système de ce type pour rassembler les flux indivuels de plusieurs blogs tournant sous wordpress. Si au moins l'un de vous peut me dire si cela existe et quel nom aurait cette chose, ca me serait au moins un point de départ pour effectuer une recherche plus fine :-D

(chercher juste avec "RSS" dans mon moteur, ma foi, ca me sort à peu près tout les sites existant! MDR!)



Hop! Déjà fin de la recherche... J'allais taper, plutôt en rédigeant le précédent post, les mots que j'imaginais, tels "meta-flux-rss" ou super-rss"... Et j'ai pu découvrir superfeedr qui permet de mixer différents flux RSS entre eux. J'ai lu aussi un truc au sujet de Yahoo Pipes, qui a l'air vraiment bien fichu, a ceci prêt que je n'ai pas envie de m'inscrire chez yahoo pour avoir une énième boîte mail...

Malgré tout, je ne sais tujours pas comment on apelle cette action d'agréger différents flux entre eux (non, ce n'est pas un agrégateur de flux, ce terme est déjà utilisé pour les lecteurs, tels RSS owl ou Thunderbird!)

Voilà! En espérant que ceci puisse servir à quelqu'un!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, pas vraiment. Pour faire plus simple, je ne cherche pas à présenter plein de flux sur un plateau à mes lecteurs, mais à passer les différents flux pour en faire un seul steak haché, servi sur le même plateau ;-)

Je cherche un site ou service web, pas jouable avec un soft. J'en ai trouvé deux/trois qui remplissent les conditions que je recherche, mais il va me falloir un temps d'apprentissage! Il s'agit de Yahoo Pipes, SuperfeedR, ou Feedburner. Mais j'ai lu sur un super site où je suis chaque jour (euh...PC INpact! :-P) que Feedburner avait des chances de disparaître dans le sillon de Google Reader. Superfeeder à lui l'air super, mais un peu trop technique. Yahoo pipes c'est encore autre chose. Ultra complet, usine à gaz... et puis c'est du Yahoo! quoi. Je fais la fine-bouche, après je verrais bien.

Au moins je sais que ce que je cherchais existe! merci.;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...