Aller au contenu

Haswi Green nouveau projet en cours


YohAsAkUrA

Messages recommandés

/!\ UPDATE DU 11 JUIN 2013 /!\ Mise a jour des délais de livraison

Bonjour a tous...

Après :
Lightning SLI River
7645612472598758904410000154931196515273
une config a base de :

Boitier Silverstone Temjin TJ07
Intel Core i7 920 @ 4.5GHZ
12GB DDR3 1866 Kingston Hyper X
2 XFX GTX295 Single PCB QuadSLI Watercooled
6 x 1TB Western digital Black Series Raid 0

Après :
Red eyes of black Sandy
1970581566530610630031000015493119653294
Une config a base de:

Boitier Silverstone Temjin TJ07
i7 2600K
Asus Maximus 4 Extreme
16GB DDR3 Corsair Vangeance
4SSD Corsair F120 Raid0
Gigabyte GTX580 UD
galerie visible ICI

Après :
Orange Dress of Sandy

20120509120357.jpg

Une config a base de:

Boitier LD Cooling PC V8
Gigabyte Z68 UD7
i7 2600K
16GB DDR3 Corsair Vangeance CL8
4 SSD Corsair F120 S-ata2 Raid0
SLI GTX580

Mise a jour ensuite en :

Asus Rampage IV

I7 3930K

32GB de RAM

4SSD Corsair F120 en raid0

SLI de GTX680

Topic ici : https://forum.nextinpact.com/topic/156110-termine-orange-dress-of-sandy/page-3

Je me lance donc dans un nouveau projet nomé Haswi Green... comme vous pourrez vous en douter il sera donc vert ^^

la realisation du projet prendra quelques semaines a cause des delais de livraison.

Hardware :

Boitier LD Cooling PC V7

LDCooling_PC_V7-Case-2.jpg

Processeur : i7 4770K

Carte mère : Gigabyte G1 Sniper 5 Z87. Pourquoi cette carte mère? sa couleur et surtout elle integre une carte son dédiée créative.

g1-sniper-m5-board.jpg

Ram : 16GB DDR3 Corsair Vangeance 1600mhz CL8 (oui j'utilise etrangement toujours la même ram... on change pas une équipe qui gagne)

2 SSD Samsung 840 de 240GB en Raid0

Alim Corsair AX860i (remplacée si besoin de plus de whats) c'est une alim interessente par son rendement en idle comme en charge et en plus une petite appli permet de monitorer les consos en temps reel :)

GTX780 Watercoolée (encore en cours de reflextion mais fort a parier que je me tourne vers une EVGA pour ne pas avoir a monter un waterblock moi même ... operation qui m'a déja valu d'avoir des soucis de SAV après coup)

Watercooling :

le tout sera composé de 2 radiateurs 2x120 et 3x120.

pompe Laing DDC avec top Acetal

waterblock Alphacool Nexxxoooss XP3 Light Acetal + back plate

Radiateur Phobia G-Changer 240V2 pour la face avant

Radiateur Alphacool Nexxoos UT60 laiton pour le haut

Reservoir Phobia de 25CM

tuyau en 16-10 Primochill PrimoFlex Verts

embouts en 16-10 noirs.

3 ventilateurs Coolink Swif2 1200 (1 pour l'arrière, 2 pour le radiateur de devant)

3 ventilateurs Cooling Swif2 1201 (les 3 pour le radiateur du haut)

5 litres de liquide Phobya ZuperZero UV Vert

Accessoires autres :

rallonges de cables gainées en verts... l'experience du gainage et du remplacement de chaque connecteur m'a suffit une fois :)... 2 semaines de taff pour ça faut pas deconner quand ça existe tout fait mdr :)

Clavier Razer Black Widow

Pourquoi cette config :

Je voulais monter une config en me basant sur les erreures de Orange dress quand a la consommation electrique.

Si on ne veut pas voir sa facture electrique exploser, le socket 2011 n'est vraiment pas approprié car une fois overclocké, en idle ça consomme quand même une blinde.

Besoins spécifiques :

je recherche un module de controle pour 6 ventilateurs pouvant être pilotés par usb interne dans windows. Ceci me permettra de pouvoir sans rheobus controler les nuisances sonores de la config.

Etat d'avancement :

CPU : Reçu

Memoire : Reçue

Disques : Reçus

Alim : Reçue

Clavier : Reçu

Watercooling : Commandé (livraison prévue le mercredi 12 juin)

Boitier : Commandé (livraison prévue le mercredi 12 juin)

Accessoirs : Commandés (livraison prévue le mercredi 12 juin)

Carte mère : En attente du délais (commande effectuée le 10 juin)

GPU : En attente de decision

ATTENTION. ceci n'est pas un MOD mais bel et bien un montage propre et stylé... je n'ai pas et n'ai jamais eu la prétention de pouvoir realiser un mod 100% home made dans la mesure ou je n'ai aucun outillage et machine (apars le dremel mdr).

je vous tiendrais au courant de l'avancement au fure et a mesure mais je pense que jusqu'a la semaine prochaine, y'aura pas grand chose de plus :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

des news... les photos du montage provisoire seront up tout bientot.. (toujours pas de carte graphique de dispo :( c'est quand ils veulent EVGA qu'ils annoncent les GTX780 hydro en FTW.)

toutes fois, je me suis eurté a un petit soucis d'entrée de jeux... les temperatures sont juste affolantes... par conséquent je vais changer la pate thermique du HeatSpreader en suivant la démarche de cette petite video :

je vous tiendrais au courant de ce qu'il en est :)

salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...