Posté(e) le 29 mai 201312 a Bonjour, Je viens sur le forum car je vais déménager et j'ai retrouvé des enceintes qui étaient couplées avec une chaine HiFi (qui elle n'existe plus).Derrière chaque enceinte, il y a 2 fils (noir et rouge) qui doivent correspondre à la masse et au + d'un circuit (en série ?).Mon but est d'en faire profiter mon mac (ou mon Cowon j3). Je branche l'appareil dessus et hop les enceintes peuvent re-fonctionner.Après quelques renseignements, je pensais prendre : Un mini-ampli Lepai et de raccorder l'ampli avec un double jack à mon mac.Je voulais savoir si c'était suffisant ? Car chaque enceinte délivre 60W pour 6 ohm Dois-je prendre plus un vrai ampli de cette taille ? Merci :) Romain
Posté(e) le 29 mai 201312 a Salut Un 20 Watts suffira largement pour des 6 ohm. Tu as des photos? Les Hp et surtout leurs suspensions sont en bon état? Le premier: THD Distortion 10% @ 23W 4ohm, mieux vaut le laisser là où il est Ton dynavox est moins cher ici : http://www.conrad.fr/ce/fr/product/062563/?utm_source=leguide&utm_medium=comparateur&utm_campaign=062563&WT.mc_id=comparateur-leguide-062563 Attention à ne pas prendre un ampli 8 ohm, les enceintes en 6 ohm vont lui tirer un peu sur la couenne Modifié le 29 mai 201312 a par chienbleu
Posté(e) le 29 mai 201312 a Auteur merci des conseils :) Voici 2 photos de mes enceintes : Normalement, tout est en bonne état vu que la dernière fois, on les avait branché à un ampli pour une soirée.Donc tu me conseilles de prendre l'ampli LEPAI et après de bricoler avec le jack ?
Posté(e) le 29 mai 201312 a Le dynavox, pas le lepai En plus, il a 3 entrées RCA et des connections adaptées à tes câbles d'enceintes. Et tu n'as plus qu'à trouver ça: Des JVC avec bass reflex, ça va pas être trop dégueu à l'arrivée Modifié le 29 mai 201312 a par chienbleu
Posté(e) le 29 mai 201312 a Auteur Déjà réussir à accorder le tout et on verra pour le woofer Merci en tout cas :)
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.