Aller au contenu

Shuttle


traqualex

Messages recommandés

Bonjour, (Je suis tout ému, je crois bien que c'est mon premier post ici :kimouss: )

Je suis sur le point de commander ceci :

- CPU/GPU : Intel Core i3 3225
- Boitier c'est le barebone shuttle 61
- RAM : 8go de PC 12800
- DD : SSD Corsair vengeance 128Go.

Je m'en tire pour autour de 500€

Le but est bien évidemment le gain de place, et le silence! J'ai un seul ecran dans la maison, qui n'est relié qu'à mon pc actuel, qui est gros, et surtout, qui est mort. (les enfants sont pas toujours sympa avec les bouttons qui brillent), pas de téloche, pas de box etc. C'est donc un ordi relativement polyvalent que je veux et je suis pret à m'assoir sur les jeux. Petite précision : je tourne sur kubuntu jusqu'à maintenant, je pense tester mint.

J'étais à deux doigts de le commander quand un ami m'a dit : "Monte un mini ITX plutôt, si ton truc lag sur des MKV à moitié foireux ou a cause des sous titres eux aussi foireux... alors tu vas t'en bouffer les ****"

Alors je lui ai dit, sûr de moi : "Mais pas de souci avec le chipset intel HD 4000"

En fait du coup j'ai comme un doute là... Du coup 2 petite question : il donne quoi ce chipset graphique en lecteur video HD? (J'ai bien vu des test sur les pref en jeux mais jamais rien sur la lecture video simple de tout format etc.)

Savez-vous si je pourrais dans un boitier mini ITX relativement petit (Genre 200*100 en taille de façade) mettre de quoi lire les video HD, avec une carte graphique lowprofile qui vaut le coup? (toujours en gardant le silence)

Question bonus : J'ai vu dans un autre topic que materiel.net n'était pas réputé pour ces prix bas.... quels vendeurs en sont?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi,

je vais juste répondre pour materiel.net

effectivement ils ne sont pas les moins chers mais ils ont l'un des meilleurs SAV et ça, pour moi ça faut bien quelques euros de plus

Sinon pour la config, il y a un topic en cours sur les mini itx mais il n'est peut être pas très à jours



j'ai remis la main dessus

https://forum.nextinpact.com/topic/166007-la-centralisation-du-mini-itx/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement j'ai opté pour un truc plus gros, plus puissant et plus cher.

Pour ceux qui veulent une machine clean à 500 environ :

- boitier lian li Lian Li PC-Q16B 125€

- i5 3570K (Je seul i5 avec le graphics 4000) 200€

- Carte mere ASUS P8H77-I:90€

- Ram 8 Go : 50€

- Ventirad noctua 45€

Je recupère un SSD de ma config.

Bon du coup j'en ai pour 510€ pour un boitier ventilé et silencieux, Pas grand chose à voir avec le shuttle recherché auparavant.

Je vais pourvoir m'en servir pour toutes les taches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut. petite question ... pourquoi ne pas attendre mardi pour payer ton cpu/carte mère moins chère ? ou simplement acheter du Haswell directement ? :)

n'oublie pas.. pas d'overclocking avec la P8h77.

sinon , oui en effet ton choix semble plus judicieux que le précédent et bien moins restrictif pour le cpu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc baisse de prix des anciens modèles :)

C'est beau de croire au père noël...

aucun interet pour les revendeurs de perdre de la place dans leurs stocks avec des produits ivy bridge... donc il y a fort a parier sur une baisse de prix des vendeurs pour liquider leurs cpu et carte mères..

Enfin c'est ce que j'ai toujours constaté avec tous les produits... suffit de voir le passage de sandy a ivy ou les revendeurs ont du coup gentillement baissé de 10% les cartes mères et cpu pour faire place au nouveau matos :)

qu'on soie d'accord... c'est pas non plus la grande braderie hein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas s'il y a une baisse, elle ne se fera pas le jour J. C'était déjà le cas avec les générations précédentes, et il faut plutôt compter en semaine. Au moment de la sortie ce sont surtout les nouveautés qui ont leur prix un peu gonflé que l'inverse, histoire de profiter des early adopters.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Donc je reviens vous donner mon sentiment :

- fastoche a monter

- inaudible, ma copîne avec ses oreilles bioniques est contente

- installation ubuntu - 10 minute environ

- ça envoie grave du bois, toutes les videos les plus lourdes passent tranqulle sans m'etre encore soucié de l'acceration materiel ni rien ^^ (je m'en doutais bien on ne trouve que des infos concernant les jeux, jamais la video hd...)

facture totale : 550 avec l'install gigabit+lecteur de carte+dvd slim

le sg05 est planqué, c'est cool!

ça fait toutr de même 12 port USB au total, dont 4 usb 3.

voila! merci!

ps: les prix n'ont pas bougé encore :yes::yes:

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...