Aller au contenu

9800 "XT" ?


MASHALLAH

Messages recommandés

On m'a dit que les carte graphiques avec le signe:"XT" c'était des carte graphiques pour jouer (mieux pour les jeux)

Les cartes graphiques avec le signe "SE" c'était mieux pour l'image et la video.

Qu'est-ce que c'est la difference entre les 9800 Pro et les 9800 XT ?

étant donné que je v m'acheter les prochaines cartes graphiques (oui je sais, je me répète...), combien de temps après que les prochaines carte graphiques de bases soient sortis, les XT sortiront ?

C'est mieux les XT ou Pro ? (critère: c pour les jeux la carte graph. )

Thankiou :chinois:

(J'adore le forum pc-inpact :D:D:roll: Bravo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais quand même attendre les prochaines, car le président de Nvidia a dit que les prochaines cartes seront facilement 2 fois plus puissantes ! de même pour ATI.

Mon seul soucis, c'est quand est-ce que les XT des prochaines generation sortiront... et puis pour les directx 9 ca sera plus sur avec les prochaines cartes... non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais quand même attendre les prochaines, car le président de Nvidia a dit que les prochaines cartes seront facilement 2 fois plus puissantes ! de même pour ATI.

Mon seul soucis, c'est quand est-ce que les XT des prochaines generation sortiront... et puis pour les directx 9 ca sera plus sur avec les prochaines cartes... non ?

si tu ecoutes ces chers messieurs leurs nouvelles moutures de cartes sont tjrs hyperpuissantes,alors que ca fait plus de un an et demi qu'on a pas vu d'innovation dans les CG,et que les nouveaux piotes donnent a chaque fois 30% de perfs en plus...

l'informatique c tres simple,faut meme pas chercher a comprendre les nouvelles technologies,tu achentes un ordi au moment ou tu en as besoin,pas quand les nouvelles technologies sortent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que vous avez raison, mais je suis nouveau dans le monde du Hardware. Un menteur

Le gros menteur ! pff... :chinois:

Mais bon, on sait jamais, peut-être il dit la verité...

Et puis comme tu le dis korrigan, il faut acheter le materiel quand on en a besoin, moi je prévois l'avenir en fait, ya pas bcp de jeu super en ce moment, donc ma carte graph me suffit, mais je pense à Half life 2 et doom 3 notament... et donc a la carte graph ke je v m acheter...

Combien de temps entre les pro et les xt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MASHALLAH, tu rigoles j'espère ?

Déjà, qui t'as dit que XT = joueur et SE = image/vidéo ?

Un pote ? Quitte le :-D Un vendeur ? évite le :mdr:

Sinon la puissance des cartes graphiques augmentent plus ou moins à chaque nouvelle génération, deux fois est une moyenne haute. Dans certaines conditions, c'est 30%, d'autres 50, d'autres 100 et meme certaines 200 % si un grand pas est franchi et dans des conditions extremes.

Sinon jcomprend pas tes questions par rapport à XT et Pro :???:

Tu confond avec autre chose je crois :cheat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus haut on me dit que les XT sont plus puissante que les Pro.. non ?

Si c'est le cas, je m'achete un XT (surtout si ca vaut la peine dans le gain de performances) et étant donné que les XT actuel apparaissent seulement maintenant pour les 9800 et 5900, je me demandais si ca allait prendre autant de temps concernant les CG next generation ? :pleure:

Nil Sanyas> oui c un pote qui m'a dit ca.. pk ? Ou est le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, il faut que tu fasse attention à l'appelation XT!

Chez ati, c le haut de gamme d'une série (ex 9800XT)

Chez, nvidia, c le contraire !

En plus, on ne sait pas si les prochaines génération disposeront de modèles XT et pro ou encore ultra (haut de gamme chez nvidia)

Donc si ton but est d'acheté le haut de gamme de la prochaine version, ben tu attend, et après tu attendras encore !

Le mieux, c de l'acheter quand tu auras mare de ta carte actuelle. Car des cartes plus puissantes sortent tout les 3mois :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala, récapitulatif :francais:

En Aout/Septembre 2002 sort les Radeon 9700 et 9700 Pro, suivient des 9500 et 9500 Pro.

Pour les premières (9700), le Pro ne signifiaient que augmentation de fréquences, soit une légère augmentation de puissance simplement.

Pour les secondes, différences de pipeline et de caractéristiques bien techniques, et là la différence était énorme.

Vers Mars/Avril 2003, sortent les Radeon 9800 et 9800 Pro. Toujours pareil, le Pro = augmentation de fréquences, rien d'incroyable niveau performance donc.

Il a y 5 ou 6 mois, ATI sortait les Radeon 9800 XT. Il s'agit tout simplement d'une Radeon 9800 Pro améliorée, mais ce n'est en aucun cas une révolution.

Et là on parle des cartes ATI, parce que du coté de NVIDIA, XT = moins bien (à prix égal, mais bon elles sont bien moins chères donc ça change tout).

Donc oui XT = plus puissante que Pro (pour un meme chip parce qu'une Radeon 9600 XT n'est pas plus puissante qu'une Radeon 9800 Pro, ça serait trop beau :pleure:) mais la différence de performance n'est pas exceptionnelle, loin de là !

La différence avec la prochaine génération sera largement supérieure à celle opposant la Pro et XT, puisqu'en fait, c'est le meme chip (R360/R350).

Donc d'ici un ou deux mois, on devrait voir un R420 haut de gamme puissant, Pro ou XT, on s'en tape, cela n'a aucun rapport :D

SE chez ATI signifie habituellement qu'il s'agit d'une version moins puissante voire castrée. Jvois pas le rapport avec la vidéo et l'image... Certes pour le jeu c'est beaucoup moins bien, mais cela ne sera synonyme que de baisse de performance, pas de qualité graphique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...