Posté(e) le 28 mai 201312 a Bonjour tout les Inpactiens ! :) Je souhaiterai savoir quelque chose sur le serveur dhcp sur ubuntu ^^ Sur ce lien : - http://doc.ubuntu-fr.org/dhcp3-server Il dit qu'il faut installer le paquet "dhcp3-server". Je clique sur ce lien et j'essaye de l'installer par la logithèque Ubuntu. Sauf qu'il me dit qu'il n'arrive pas à trouver le paquet. Est-ce que vous aurez une idée du problème ? ou Est-ce que le paquet pour faire un serveur dhcp à changé ? Je vous remercie et en attente de votre(s) future(s) réponse(s), Cordialement, Fotia Baptiste,
Posté(e) le 28 mai 201312 a Dans un terminal entre la commande: aptitude search dhcp3 Tu auras le nom du bon paquet.
Posté(e) le 28 mai 201312 a Auteur Je te remercie de ta réponse Tom23. Cependant, il m'affiche plusieurs services dhcp : - dhcp3-client - dhcpe3-client:i386 - dhcpe3-common - dhcpe3-common:i386 - dhcpe3-dev - dhcpe3-dev:i386 - dhcpe3-relay - dhcpe3-relay:i836 - dhcpe3-server - dhcpe3-server:i386 - dhcpe3-server-ldap - dhcpe3-server-ldap:i386 Comment savoir lequel prendre ?
Posté(e) le 28 mai 201312 a Auteur Sauf qu'il ne le trouve pas dans la logithèque d'Ubuntu et j'ai l'impression qu'il ne l'a pas installé. Il me dit même "impossible de trouver le paquet dhcp3-server". Comment vérifier si ce paquet est bien installé ? Modifié le 28 mai 201312 a par Zakira
Posté(e) le 28 mai 201312 a Dans un terminal : sudo aptitude updatesudo aptitude install dhcpe3-server Normalement, c'est tout.
Posté(e) le 28 mai 201312 a Dans un terminal : sudo aptitude updatesudo aptitude install dhcp3-server Normalement, c'est tout. erreur de syntaxe. Sans le e mon ubuntu 12.04 LTS le trouve tres bien.
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.