Zakira Posté(e) le 28 mai 2013 Partager Posté(e) le 28 mai 2013 Bonjour tout les Inpactiens ! :) Je souhaiterai savoir quelque chose sur le serveur dhcp sur ubuntu ^^ Sur ce lien : - http://doc.ubuntu-fr.org/dhcp3-server Il dit qu'il faut installer le paquet "dhcp3-server". Je clique sur ce lien et j'essaye de l'installer par la logithèque Ubuntu. Sauf qu'il me dit qu'il n'arrive pas à trouver le paquet. Est-ce que vous aurez une idée du problème ? ou Est-ce que le paquet pour faire un serveur dhcp à changé ? Je vous remercie et en attente de votre(s) future(s) réponse(s), Cordialement, Fotia Baptiste, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tom23 Posté(e) le 28 mai 2013 Partager Posté(e) le 28 mai 2013 Dans un terminal entre la commande: aptitude search dhcp3 Tu auras le nom du bon paquet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zakira Posté(e) le 28 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2013 Je te remercie de ta réponse Tom23. Cependant, il m'affiche plusieurs services dhcp : - dhcp3-client - dhcpe3-client:i386 - dhcpe3-common - dhcpe3-common:i386 - dhcpe3-dev - dhcpe3-dev:i386 - dhcpe3-relay - dhcpe3-relay:i836 - dhcpe3-server - dhcpe3-server:i386 - dhcpe3-server-ldap - dhcpe3-server-ldap:i386 Comment savoir lequel prendre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 28 mai 2013 Partager Posté(e) le 28 mai 2013 - dhcpe3-server Au hasard ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zakira Posté(e) le 28 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2013 Sauf qu'il ne le trouve pas dans la logithèque d'Ubuntu et j'ai l'impression qu'il ne l'a pas installé. Il me dit même "impossible de trouver le paquet dhcp3-server". Comment vérifier si ce paquet est bien installé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudul88 Posté(e) le 28 mai 2013 Partager Posté(e) le 28 mai 2013 Dans un terminal : sudo aptitude updatesudo aptitude install dhcpe3-server Normalement, c'est tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 28 mai 2013 Partager Posté(e) le 28 mai 2013 Dans un terminal : sudo aptitude updatesudo aptitude install dhcp3-server Normalement, c'est tout. erreur de syntaxe. Sans le e mon ubuntu 12.04 LTS le trouve tres bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.